Pizza Hut : Oven Delivery, l’innovation qui permet de cuire la pizza pendant la livraison

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Mai 2014 à 10:28
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Les jeunes le clament sans cesse : ils sont en attente d’expérience et d’efficacité de la part des marques. Pour satisfaire ces envies, le groupe américain Pizza Hut multiplie les opérations innovantes. Ainsi, après la table de commande interactive, Pizza Hut vient de se lancer dans la cuisson en cours de livraison. Les détails par ici !
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En 2014, Pizza Hut a décidé d’orienter sa stratégie de communication autour de l’innovation ! En mars dernier, Air of melty vous avait parlé de la chaîne de restauration américaine Pizza Hut pour le lancement de sa table de commande interactive, qui permettait à ses clients de passer et de payer une commande ultra personnalisée sans nécessiter la moindre intervention d’un serveur. Nous vous l’avions déjà dit, grâce à une table de ce genre, Pizza Hut a toutes les cartes en mains pour se positionner en très bonne position dans le marché de l’objet connecté permettant la simplification des prises de commandes, devant les bornes et le service de commande en ligne mis en place par Mc Donalds, par exemple. Après avoir innové dans son service sur place, Pizza Hut bouleverse son offre à emporter !

Au Panama, l’agence p4 Ogilvy & Mather vient de mettre au point un nouveau système permettant à la chaîne de restauration Pizza Hut de réduire son délai de livraison (estimé à 30 minutes en moyenne), sans pour autant perdre en qualité, et encore moins en fraîcheur du produit vendu, ou plutôt en chaleur. L’agence de publcité a dévoilé, dans une toute nouvelle campagne, un nouveau type de porte-bagage, équipé d’un mini four qui permet alors aux pizzas en cours de livraison de cuire directement sur le scooter du livreur, pendant cette même livraison !

Cette nouvelle campagne de Pizza Hut, éphémère et difficilement envisageable à l’échelle globale de l’entreprise, a permis à plus d’une cinquantaine de clients du Panama de découvrir un mode de livraison inédit. D’autre part, la campagne promotionnelle de la marque arrive à point nommé, puisque la Coupe du Monde de football au Brésil devrait représenter une période cruciale pour la chaîne de restauration. Selon le site e-marketing, en 2006, les ventes s’étaient envolées de 30% les soirs de matchs, et plus particulièrement de 60% lors des rencontres de l’équipe de France avant de voir les ventes carrément doublées les soirs de la demi-finale et de la finale !