Play Bac Presse rejoint le kiosque numérique Pressreader

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Fév 2014 à 13:10
Les titres sont désormais disponibles sur tablettes et mobiles.
Le Petit Quotidien, Mon Quotidien et L’Actu sont désormais disponibles sur les supports numériques ! Les éditions Play Bac Presse viennent de rejoindre le kiosque Pressreader, l’application qui permet de lire plus de 1000 titres de presse sur tablette et mobile.
0-fleurus-presse
Précedent
Suivant

En 1986, Gaëtan Burrus, François Dufour et Jérôme Saltet, trois amis d’enfance, s’étaient donnés une mission : « changer l’éducation de nos enfants ». Selon le site officiel du groupe de presse qu’ils ont créé, Play Bac, leur rêve pour « éduquer autrement » était de créer une « école idéale », qui passe par une presse adaptée à la jeunesse. Vingt-huit ans plus tard, leurs trois quotidiens à succès, leurs trois hebdomadaires et leurs hors-séries spéciaux entrent dans l’ère moderne, en ne se limitant plus à la sphère du papier et en rejoignant celle du numérique. En effet, après avoir sorti en 2011 les applications iPad de ses différents titres, Play Bac Presse vient officiellement de rejoindre le kiosque numérique Press Reader, avec ses titres qui peuvent désormais être consultés via tablette, smartphone et ordinateur, soit par abonnement, soit pour un prix de vente au numéro de 0,79 euros.

Affichant une présence minimale sur le net, le groupe de presse publie les trois seuls quotidiens pour enfants en Europe : Le Petit Quotidien, Mon quotidien, et L’Actu, qui s’adressent aux enfants, pré-adolescents puis adolescents, ainsi que trois hebdomadaires : L’Eco, destiné aux lycéens et étudiants, My Weekly, journal en anglais et Meine Woch, un titre en allemand. Si L’Etudiant est le magazine leader chez les moins de 20 ans, avec 632 000 exemplaires écoulés par mois, comme airofmelty.com vous en a parlé, les titres de Play Bac se portent eux aussi très bien. En 2013, selon Caractère, le site des professionnels de l’imprimé, les quotidiens de Playbac affichaient une diffusion de 150 000 exemplaires, pour « aucun invendu », selon le site, et avec des titres ayant dépassé les 4000 numéros. Les enfants grandissent, mais les titres restent !