Playstation lance une ligne de vêtements inédite pour ses 20 ans, tout compris aux jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Jan 2015 à 15:52
Playstation diversifie son offre !
Pour ses 20 ans, Playstation UK a décidé de miser sur la diversification de son offre pour séduire les joueurs. Le temps d’un moment fashion, fini le temps des jeux et de la console, place à la mode et à une gamme de vêtement inédite, grâce à un partenariat avec Insert Coin Clothing.
Le sac rappelle parfaitement la console sortie il y a 20 ans !
Précedent
Suivant

La semaine dernière, Air of melty vous annonçait que Sony avait franchi le cap des 14,5 millions de PS4 vendues, suggérant alors une domination totale sur le marché du jeu vidéo. En effet, nous vous en parlons depuis un an, les consoles nouvelle génération de Sony et de Microsoft ont révolutionné le secteur du jeu vidéo, en connaissant un succès phénoménal, surtout concernant la PS4 de Sony, avec notamment un million de consoles vendues en France sur un an. Un tel succès se justifie en grande partie grâce à une génération Y enthousiaste. Nous vous l’avons montré à travers une infographie concoctée par meltyMetrix il y a quelques mois, il existe en France une génération gamer pour qui les jeux vidéo occupent une grande place dans leur quotidien. Selon notre étude, 83% des jeunes seraient adeptes des jeux vidéo, auxquels ils consacreraient près de 60 euros par mois en moyenne, pour 2,8 consoles de jeux par personne.

Alors qu’une autre grande partie du budget des jeunes passe dans l’habillement, Playstation UK a décidé d’associer mode et gaming pour une collection inédite ! Pour célébrer les 20 ans de Playstation, la firme vient en effet d’annoncer sur Facebook le lancement, non pas d’une nouvelle console ou de nouveaux jeux, mais d’une collection de vêtements ! Seront donc commercialisés prochainement un maillot de type sportif et une veste inspirée des célèbres blousons universitaires d’équipes sportives, ainsi qu’un sac de sport. Chaque pièce a été pensée pour bien mettre en lumière le design emblématique de la console et du jeu vidéo en général. Les prix de cette gamme inédite, qui sera distribuée par Insert Coin Clothing, qui distribue également les gammes de vêtements brandés Street Fighter, Resident Evil, Dead or Alive, Assassin’s Creed, Watch-Dogs, entre autres devraient osciller entre 58 et 77 euros. Une telle campagne se révèle plutôt pertinente car, outre le fait de jouer aux jeux vidéo, les jeunes aiment bien montrer qu’ils font partie d’une communauté de joueurs. Avec ces accessoires, cela devrait se voir au premier coup d’œil ! Sans compter sur le succès du rétromarketing ces derniers mois, avec des jeunes qui aiment se replonger dans les moments qui ont marqué leur enfance. Or, c’est indéniable, la Playstation a occupé une place de choix dans les jeunes années de bien des joueurs !