Playstation 4

Playstation prend les jeunes compétiteurs pour des GIFs, campagne au message fort

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Playstation prend les jeunes compétiteurs pour des GIFs, campagne au message fort

Au quotidien, la jeune génération communique de plus en plus de façon visuelle, en misant notamment sur le pouvoir du GIF, ces mini-images animées. Très logiquement, les marques doivent donc aujourd'hui en faire de même. Et ça, PlayStation l'a parfaitement intégré.

Le gaming est à l'honneur en ce 9 mars ! Non seulement, le secteur du jeu vidéo fait partie intégrante du melty Youth Trends Forum qui se déroule ce matin et qui sera à suivre en live sur notre site dans quelques heures, au travers d'une table ronde dédiée au décryptage du phénomène eSport, mais, en plus, PlayStation, marque emblématique en matière de gaming, vient de dévoiler une nouvelle campagne, en partenariat avec l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance, l'INSEP. Là où, la semaine dernière, Ubisoft simulait une fin du monde immersive et personnalisée pour la sortie de The Division, PlayStation mise sur une tendance beaucoup plus joyeuse et qui cartonne auprès de la jeune génération : le GIF. Ainsi, pour valoriser son partenariat avec l'INSEP, la marque et son agence TBWA\Paris ont imaginé un dispositif qui met en scène Souleymane Cissokho (boxeur), Romain Imadouchène (haltérophile) et Samir Ait Said (gymnaste), dans leurs entraînements quotidiens en mode GIF, un format qui parle aux moins de 35 ans.

"Je suis un GIF, je me répète, je recommence encore et encore", annoncent les sportifs, dans cette campagne baptisée #GameIsNeverOver, qui entend mettre à l'honneur la persévérance, le courage et l'acharnement dont doivent faire preuve les champions, du monde physique comme du monde virtuel. La compétition n'a pas de frontières, et c'est bien ce que met en lumière cette opération de communication. En plus de ces trois films, 10 autres athlètes ont été sélectionnés pour participer à une campagne photo personnalisée et visionnable sur un site dédié (http://www.gameisneverover.fr/) visant à immortaliser leurs entraînements, leurs compétitions, mais aussi leurs émotions afin qu’ils expriment leur rage de vaincre. En misant sur le GIF, PlayStation montre clairement sa capacité à s'adresser aux moins de 35 ans. En effet, il y a deux semaines à peine, nous vous expliquions pourquoi ce "condensé extrêmement efficace et ludique à partager" qu'est le GIF fonctionne aussi bien auprès de la jeune génération. Entre second degré, visuel et émotions partagées, ce format a tout bon et les marques l'ont bien compris !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Playstation met les gamers à l'épreuve pour la sortie d'Uncharted 4, en mode adrénaline et bon plan
À lire aussi
Playstation et TBWA misent avec pertinence sur la peur pour séduire les jeunes gamers
À lire aussi
Playstation lance une ligne de vêtements inédite pour ses 20 ans, tout compris aux jeunes ?
Encore plus de contenus
Société il y a 3 heures

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?

Parler d'argent avec les jeunes Français, pas si simple ? Une nouvelle étude menée par le Crédit Coopératif révèle que, pour bien des 25-34 ans, il s'agit d'un sujet compliqué à aborder, voire tabou. Et, pourtant, ils ont bien des choses à en dire...

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Emploi il y a 4 heures

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Alors que les vacances d'été se préparent pour tous les Français, une nouvelle étude signée Deskeo vient montrer que les jeunes ne couperont pas forcément avec le travail pour autant. Le télétravail sur le lieu de vacances, une réalité pour un grand nombre de Millennials ?

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Marketing il y a 6 heures

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020

L'été s'annonce forcément sportif, avec la tenue de l'Euro 2020, mais il s'annonce aussi gourmand avec Uber Eats, qui profite de la compétition pour dévoiler sa dernière nouveauté : oubliez les maillots de foot, la tendance de cet été sera aux maillots de food !

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020
Playstation prend les jeunes compétiteurs pour des GIFs, campagne au message fort
Pixel de tracking