Playstation prend les jeunes compétiteurs pour des GIFs, campagne au message fort

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Mar 2016 à 05:05
Playstation prend les jeunes compétiteurs pour des GIFs, campagne au message fort
Au quotidien, la jeune génération communique de plus en plus de façon visuelle, en misant notamment sur le pouvoir du GIF, ces mini-images animées. Très logiquement, les marques doivent donc aujourd'hui en faire de même. Et ça, PlayStation l'a parfaitement intégré.

Le gaming est à l’honneur en ce 9 mars ! Non seulement, le secteur du jeu vidéo fait partie intégrante du melty Youth Trends Forum qui se déroule ce matin et qui sera à suivre en live sur notre site dans quelques heures, au travers d’une table ronde dédiée au décryptage du phénomène eSport, mais, en plus, PlayStation, marque emblématique en matière de gaming, vient de dévoiler une nouvelle campagne, en partenariat avec l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance, l’INSEP. Là où, la semaine dernière, Ubisoft simulait une fin du monde immersive et personnalisée pour la sortie de The Division, PlayStation mise sur une tendance beaucoup plus joyeuse et qui cartonne auprès de la jeune génération : le GIF. Ainsi, pour valoriser son partenariat avec l’INSEP, la marque et son agence TBWAParis ont imaginé un dispositif qui met en scène Souleymane Cissokho (boxeur), Romain Imadouchène (haltérophile) et Samir Ait Said (gymnaste), dans leurs entraînements quotidiens en mode GIF, un format qui parle aux moins de 35 ans.

« Je suis un GIF, je me répète, je recommence encore et encore », annoncent les sportifs, dans cette campagne baptisée #GameIsNeverOver, qui entend mettre à l’honneur la persévérance, le courage et l’acharnement dont doivent faire preuve les champions, du monde physique comme du monde virtuel. La compétition n’a pas de frontières, et c’est bien ce que met en lumière cette opération de communication. En plus de ces trois films, 10 autres athlètes ont été sélectionnés pour participer à une campagne photo personnalisée et visionnable sur un site dédié (http://www.gameisneverover.fr/) visant à immortaliser leurs entraînements, leurs compétitions, mais aussi leurs émotions afin qu’ils expriment leur rage de vaincre. En misant sur le GIF, PlayStation montre clairement sa capacité à s’adresser aux moins de 35 ans. En effet, il y a deux semaines à peine, nous vous expliquions pourquoi ce « condensé extrêmement efficace et ludique à partager » qu’est le GIF fonctionne aussi bien auprès de la jeune génération. Entre second degré, visuel et émotions partagées, ce format a tout bon et les marques l’ont bien compris !