Internet

Plus de 9 heures dans le mois passées sur l'ordinateur à visionner des vidéos pour les 15-34 ans !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les jeunes sont à fond sur leurs ordinateurs !

Encore une fois, on en a la confirmation : entre les jeunes et la vidéo, ça matche...à fond ! Et qu'on se le dise, c'est le cas sur mobile comme sur desktop, comme le prouve tout de suite Médiamétrie, au travers d'une étude portant sur le mois de février 2016.

La rédaction d'Air of melty vous le répète au quotidien ou presque, l'année 2016 sera vidéo ou ne sera pas. En tout cas, en ce qui concerne la jeune génération. Pas plus tard que le mois dernier, une étude signée Defy Media mettait en lumière la façon dont les jeunes consomment les contenus vidéo en ligne. Verdict, pour près de 8 d'entre eux sur 10, regarder vidéos s'associe principalement à une envie de faire "passer le temps" (77%), loin devant des usages motivés par une finalité comme par exemple suivre l’actualité de célébrités, sports ou chaussures (63%), évacuer le stress (61%) ou encore pour être au courant des derniers événements (60%). A noter que la consommation de vidéo est aussi associée, pour les jeunes, à un moment en famille ou partagé avec ses amis, à un moyen de se remonter le moral, à une méthode pour s'endormir ou, encore, à une manière d'apprendre à faire quelque chose. En somme, les jeunes regardent des vidéos quelle que soit leur humeur ou quel que soit leur état d'esprit ! Sur le desktop comme sur le mobile ! Il y a dix jours, nous vous faisions ainsi savoir que, actuellement, une vidéo sur deux était visionnée sur le mobile par les jeunes. Et du côté du desktop ? C'est Médiamétrie qui a la réponse !

La vidéo sur ordinateur reste puissante auprès des jeunes !

Selon une étude dévoilée hier par Médiamétrie, "en février 2016, 35,1 millions d’internautes ont regardé au moins une vidéo sur Internet depuis un ordinateur, soit près de 3 internautes sur 4 (73,2%). Parmi eux, 9,1 millions de vidéonautes ont entre 15 et 34 ans. Ils représentent près d’un quart de la population française, 26% des vidéonautes et 42,4% du temps passé à regarder des vidéos sur internet". Plus spécifiquement concernant cette jeune cible, l'étude explique que la consommation des vidéos sur ordinateur des 15-34 ans s’est intensifiée. "Ils y ont consacré 9 heures et 26 minutes en février 2016, soit près de 3 heures de plus qu’il y a un an. Cette consommation est nettement supérieure à celle de l’ensemble des vidéonautes qui passent en moyenne chacun 5 heures et 47 minutes à visionner ces contenus". Vous le voyez donc, encore une fois, le duo jeunes-vidéo prouve son efficacité et sa complémentarité totales ! Pour Médiamétrie, cette augmentation du temps passé s’explique en partie par "l’accroissement du nombre de vidéos vues : les individus de 15 à 34 ans regardent chacun 136 vidéos en moyenne dans le mois, soit 47 vidéos de plus qu’un an plus tôt. En moyenne un vidéonaute consulte 89 vidéos dans le mois". Pas de doute, en matière de vidéo, les jeunes sont bel et bien au dessus de tout ! Mais quel genre de vidéos regardent-ils au juste ? Pour le mois de février 2016, ce sont les catégories "Cinéma", "Médias TV/Radio" et "Jeux en ligne" qui ont le plus cartonné auprès des vidéonautes !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
L'essor du Social Selling décrypté, les jeunes socionautes dans le viseur
À lire aussi
Les jeunes Français passent plus de 20 minutes par jour devant des vidéos en ligne
À lire aussi
Consulter ses messages en tout genre, la priorité des jeunes au réveil !
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Plus de 9 heures dans le mois passées sur l'ordinateur à visionner des vidéos pour les 15-34 ans !
Pixel de tracking