Plussh, le nouveau Periscope français qui devrait séduire les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Juil 2015 à 14:00
Le livestream vidéo débarque en force !
Oubliez Periscope et Meerkat, la nouvelle application à suivre, c'est Plussh, un service français de livestream qui vient de débarquer sur l'Appstore et qui pourrait bien participer au remplacement du selfie par le live vidéo chez les jeunes. Les détails, c'est par ici !
Duel gagné pour Periscope ?
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Le mois dernier, la rédaction d’Air of melty vous parlait de Periscope comme étant le futur réseau social de la jeune génération…et des marques. C’est un fait, ces dernières semaines, le service de livestrem vidéo est en plein essor, avec de plus en plus d’usagers et une place de plus en plus grande dans les nouvelles stratégies de communication des marques. Alors, Periscope, nouveau Snapchat ou Instagram ? Si l’on ne peut pas encore aller jusque-là, le fait est que la plateforme connait un succès toujours plus fort ces derniers temps, avec plusieurs spécialistes estimant même que le livestream pourrait bientôt remplacer le selfie. Et ce n’est pas la marque Hootsuite, avec sa campagne Follow The Sun menée sur Periscope, qui va venir dire l’inverse. Mais aujourd’hui, l’application de Twitter pourrait bien avoir du souci à se faire. En effet, un nouvel acteur vient de débarquer et, cocorico, il est français ! Découvrez tout de suite Plussh par ici.

Gratuite, l’application Plussh est disponible sur l’Appstore depuis mercredi dernier. Ayant choisi de développer ses fonctionnalités après son lancement, le service a quoi qu’il en soit été pensé et conçu bien avant le début de la folie Periscope puisque Laurent Damiron, Dimitri Moulins, Thibault Wasiolek et Chris Salvadori se sont lancés dans leur projet il y a déjà deux ans, en constatant qu’il était « compliqué de couvrir un événement en direct en vidéo à partir d’un smartphone », comme l’explique le site samsa.fr. En plus de proposer à ses usagers de suivre un événement en live et en vidéo, l’application propose de le suivre sur une vidéo de grande qualité, dès lors que l’inscrit est connecté sur un réseau 3G ou 4G. Concrètement, « l’image diffusée via Plussh est accessible sur la page de profil que les utilisateurs génèrent en se créant un compte et elle peut être ’embeddée’ comme n’importe quelle vidéo YouTube ou Dalilymotion. Ca marche à la fois pour le direct et en replay. Les vidéos sont en effet stockées sans limite de temps ». En revanche, l’une des faiblesses principales du service qui pourrait pour le moment nuire à sa diffusion auprès du grand public, c’est « la difficulté à partager l’annonce du début du live ». Mais que l’on se rassure, les intégrations Twitter et Facebook sont prévues pour une prochaine version, tout comme un système d’alerte par SMS. Grâce à cela, Plussh espère attirer entre 50 000 et 100 000 inscrits d’ici un an. Pari lancé, impossible n’est pas français !