#PricelessSurprises, Mastercard et Mark Ronson remixent un tube de façon (très) spéciale, les YouTubers en force !

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Jan 2016 à 10:50
#PricelessSurprises, Mastercard et Mark Ronson remixent un tube de façon (très) spéciale, les YouTubers en force !
Les stars de YouTube vont frapper fort en 2016, et on le ressent dès ce mois de janvier ! La preuve tout de suite avec la nouvelle campagne de Mastercard, qui mise tout sur la surprise, la musique...et le talent déniché sur YouTube.

La rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a quelques jours, en vous révélant les 10 tendances marketing de 2016 selon Hotwire, cette année, « les marketers vont devoir se détacher des cycles et des processus classiques de création de contenus pour se fier davantage à l’instinct ». A l’heure où la jeune génération de consommateurs se révèle toujours plus exigeante à l’égard des marques, ils devront faire preuve de toujours plus de pertinence, d’utilité et d’écoute. En effet, « les grandes campagnes de marketing qui marqueront l’opinion en 2016 ne seront pas celles qui feront le plus de bruit, mais celles qui rendront un service », explique l’agence. Justement, en parlant de service, MasterCard cherche toujours plus à améliorer l’expérience quotidienne de ses clients. Que les choses aient un prix ou non, comme le veut son désormais incontournable slogan. C’est pourquoi, pour engager régulièrement sa communauté, la marque a inventé ses « Priceless Surprises », des opérations visant à surprendre des personnes lambda en leur donnant une grande valeur, au travers d’une surprise unique et à chaque fois différente. Pour cette première campagne de l’année 2016, tout passe par la musique, une stratégie payante pour bien des marques, comme l’a récemment montré Heineken, en cherchant en chanson des « buveurs modérés » au sein de la jeune génération. Alors, quel genre de musique veut vous jouer Mastercard ?

Dans le cadre de ses « Priceless Surprises », la marque Mastercard a récemment invité Mark Ronson à choisir via YouTube ses fans préférés, parmi ceux qui avaient posté sur la plateforme leurs reprises d’Uptown Funk, alias l’un des titres les plus populaires de l’année écoulée. Il les a ensuite invités dans les légendaires studios Abbey Road à Londres pour les faire collaborer et enregistrer leur version du morceau. Une version unique, vous l’aurez compris. Shaun Springer, Directeur de la marque et des sponsors chez MasterCard au Royaume-Uni et en Irlande, a expliqué que leur programme de parrainage avait pour but de « créer des expériences surprenantes qui connectent les détenteurs de cartes MasterCard aux choses qu’ils aiment. Nous savons que les fans de musique sont des gens passionnés, et les Priceless Surprises nous permettent d’aider ces fans à partager leur amour de la musique, et de les rapprocher de leurs artistes de façon unique ». Au sujet de l’initiative, Mark Ronson a déclaré : « C’est un honneur pour moi d’intéresser des gens qui ont autant de talent, et j’ai adoré travailler avec eux. Ils ont une telle énergie ; nous avons créé quelque chose de vraiment spécial. C’est la première fois de ma vie que je produis une reprise de l’une de mes chansons, et j’ai vraiment apprécié ». Au travers de cette opération, la marque montre clairement que, en 2016, la créativité des YouTubers sera mise à l’honneur. D’ailleurs, nous vous le disions il y a quelques jours à peine, les YouTubers comme idoles des jeunes et des marques, cela devrait se confirmer plus que jamais cette année.