Prisma Media : Danielle McCaffrey nommée Rédactrice en chef de NEON

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Jan 2015 à 13:35
NEON a une nouvelle rédactrice en chef !
Du nouveau chez NEON ! Danielle McCaffrey, jusqu’alors coordinatrice éditoriale du mensuel dédié aux jeunes adultes de Prisma Media, est en effet promue rédactrice en chef du magazine. Les infos, c'est par ici !

C’est devenu une tradition sur notre site, chaque jour, nous vous annonçons les différents mouvements qui animent le monde du marketing ou des médias. C’est ainsi que, il y a quelques heures, nous vous annoncions le départ de Stanislas de Parcevaux du groupe Orangina-Schweppes. A présent, ce n’est pas une arrivée que nous vous annonçons, mais une jolie promotion, du côté de chez NEON. En juillet dernier, Air of melty vous avait annoncé que Prisma Media et meltygroup s’associaient pour lancer le nouveau site du magazine NEON, média décalé qui vise les jeunes adultes. Aujourd’hui, c’est l’équipe du mensuel papier qui est mise en lumière, puisque Danielle McCaffrey, qui était jusqu’alors coordinatrice éditoriale de NEON, est aujourd’hui nommée Rédactrice en chef du magazine.

A ce poste, elle succède à Olivier Carpentier, qui reste, pour sa part, rédacteur en chef de Ça M’Intéresse. Pour le rappel, NEON était à l’origine un magazine papier unisexe créé en mars 2012 à destination des 25-35 ans, qui a donc rejoint la galaxie meltygroup afin de renforcer sa présence sur le digital, grâce à une équipe de rédaction entièrement dédiée au site. Sans réel équivalent sur le marché français, le titre aborde des sujets de société, de politique, de culture, de voyage et traite également d’informations insolites, le tout avec un ton décalé et très humoristique qui fait sa force. Un ton qui se retrouve parfaitement dans la signature du titre : « Soyons sérieux, restons allumés ! ».