Publicis Group annonce la mise en place d’un nouveau Directoire et l’arrivée d’Axel Duroux

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Sep 2014 à 08:01
Publicis rachète encore !
Du nouveau du côté du Directoire ! Pour sa rentrée, Publicis Groupe opère une véritable métamorphose. Outre l’arrivée d’Axel Duroux pour prendre en charge la stratégie et l'optimisation de la présence du Groupe dans les marchés émergents et à forte croissance, un tout nouveau Directoire vient d’être formé.

En mai dernier, Air of melty vous annonçait qu’Axel Dauchez, DG de Deezer, était attendu à la présidence de Publicis France à la rentrée. Cette annonce du recrutement du dirigeant qui a su implanter Deezer dans 182 pays en l’espace de quatre ans signifiait un tournant de l’agence vers le digital. « Aujourd’hui, je pense que Publicis, grâce à son expertise et à ses outils, doit pouvoir accompagner ces acteurs historiques dans une deuxième phase ; celle de la reconquête du leaderhip sur le numérique en prenant de véritables risques stratégiques et entrepreneuriaux », avait notamment expliqué Axel Dauchez lors de l’annonce de sa nomination. Aujourd’hui, mi-septembre, c’est pourtant un autre Axel qui fait parler de lui : Axel Duroux rejoindra en effet Publicis Groupe le 1er octobre 2014 pour prendre en charge la stratégie, le développement, la performance et l’optimisation de la présence du Groupe dans les marchés émergents et à forte croissance. Et ce n’est pas la seule annonce du groupe en ce mois de septembre !

Publicis Groupe vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau Directoire, un Directoire+ qui complète le nouveau Directoire, nommé pour une période de quatre ans et composé de Maurice Lévy, Président, d’Anne-Gabrielle Heilbronner, de Kevin Roberts et de Jean-Michel Etienne. Si Jean-Yves Naouri ne fait pas partie de cette nouvelle direction, Laura Desmond, CEO de Starcom MediaVest Group, deSteve King, CEO de ZenithOptimedia, d’Arthur Sadoun, CEO de Publicis Worldwide et de Rishad Tobaccowala, Chief Strategist de Publicis Groupe, rejoignent en revanche le Directoire+.

Les mandats de Maurice Lévy et Kevin Roberts prendront fin à l’assemblée générale des actionnaires appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2016. Kevin Roberts, CEO de Saatchi & Saatchi Worldwide, est nommé au 1er janvier 2015 Executive Chairman et prend la fonction de «Head Coach» de Publicis Groupe avec pour mission de former, inspirer et stimuler les principaux dirigeants du Groupe.