Publicis Group : Jérôme Martel, nommé International CMO de Publicis Worldwide

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Avr 2014 à 07:55
Publicis Worldwide crée un nouveau poste international.
Jérôme Martel, actuel Directeur Général Adjoint de Publicis Conseil en charge du développement, voit ses fonctions étendues, avec la création d’une nouvelle fonction qu’il occupera désormais en parallèle : International Chief Marketing Officer de l’agence.

Hier, Air of melty vous a rapporté la nomination d’Anne-Sophie Cruque en tant que présidente de Starcom France (SMG), l’une des filiales du groupe Publicis. Aujourd’hui, c’est la maison mère du groupe qui fait parler puisque Jérôme Martel, jusqu’ici directeur général adjoint de Publicis Conseil en charge du développement, étend ses fonctions. En plus de continuer à mener cette mission, il prend désormais la responsabilité du marketing et des compétitions de Publicis Worldwide hors Amérique du Nord, en prenant la fonction nouvellement créée d’International Chief Marketing Officer de Publicis Worldwide.

Il occupera sa nouvelle fonction depuis les bureaux parisiens de la compagnie, où il continuera donc à gérer, en parallèle, les compétitions de Publicis Conseil aux côtés de Valérie Henaff, nouvelle présidente de l’agence, et reportera directement à Arthur Sadoun, CEO de Publicis Worldwide pour sa nouvelle mission. Diplômé de l’ESCP et âgé de 40 ans, Jérôme Martel a fait toute sa carrière dans la publicité, en commençant en 1996 chez BDDP, avec la responsabilité commerciale du groupe Danone et France Telecom. Il a rejoint Publicis Conseil en 2007, en tant que Directeur du développement, avant de devenir, en 2010, Directeur Général Adjoint en charge du développement.