Publicis Group lance ROAR, une agence numérique globale

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Juin 2014 à 09:21
La création de ROAR a été annoncée cette nuit.
Le numérique en ligne de mire ! Alors que Publicis France sera bientôt dirigé par un spécialiste du digital et du numérique, le groupe Publicis vient d’annoncer la création de ROAR, une agence numérique regroupant des talents sélectionnés en son sein qui auront la mission de mener des stratégies d’un tout nouveau genre.

Le mois dernier, Air of melty vous a annoncé qu’Axel Dauchez, DG de Deezer, était attendu à la présidence de Publicis France à la rentrée, qui marquait alors d’un symbole fort son ambition digitale en recrutant un spécialiste du domaine. A l’annonce de sa nomination, Axel Dauchez avait déclaré : « Aujourd’hui, je pense que Publicis, grâce à son expertise et à ses outils, doit pouvoir accompagner ces acteurs historiques dans une deuxième phase ; celle de la reconquête du leaderhip sur le numérique en prenant de véritables risques stratégiques et entrepreneuriaux ». Visiblement, l’agence n’a pas attendu son arrivée pour renforcer sa stratégie numérique.

L’agence Publicis vient en effet d’annoncer la création de ROAR, une « agence regroupant des talents sélectionnés au sein du Groupe issus de l’univers du digital » et qui proposera une offre globale où stratégie, création, média, user experience et analytics seront complètement intégrés. « ROAR associe à la fois l’intelligence (QI), l’émotion (EQ) et la technologie (TQ) pour transformer la stratégie marketing de ses clients partant du principe que l’émotionnel dicte les comportements des consommateurs », a ajouté le Groupe, avant de préciser que la nouvelle agence sera basée à New York, tout en étant également déjà implantée à Atlanta, Chicago, Boston, Londres et Hong Kong. Principalement créée pour servir son client JPMorgan Chase, l’agence revendique aussi l’ambition d’aller à la conquête de nouveaux clients emblématiques.