Nomination

Publicis Groupe : Sylvie Ouziel nommée DG des plateformes partagées

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Publicis Groupe : Sylvie Ouziel nommée DG des plateformes partagées

En cette période de rentrée, Publicis Groupe annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes en la personne de Sylvie Ouziel, nommée Directrice Générale des plateformes partagées de Publicis. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette période de rentrée ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d'Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l'animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination d'Anne-Sophie Lizzani en tant que Communications Manager France chez Facebook et de celle de François Lesage en tant que Head of Communications chez Twitter France. Aujourd'hui, c'est du côté de Publicis Groupe qu'il y a du nouveau, avec l'annonce de l'arrivée de Sylvie Ouziel, nommée Directrice Générale des plateformes partagées du Groupe. À ce titre, elle sera responsable de "Re:Source"s, l’organisation mondiale de services partagés de Publicis ainsi que Marcel, la plateforme propriétaire utilisant l’intelligence artificielle pour connecter les équipes de Publicis. Mais encore ?

Publicis Groupe : Sylvie Ouziel nommée DG des plateformes partagées
Crédit : publicis

Comme le révèle le communiqué diffusé, à sa nouvelle fonction chez Publicis Groupe, Sylvie Ouziel sera également en charge de la gestion de l'immobilier, des achats, des assurances ainsi que de la gestion mondiale des partenariats technologiques du groupe. Elle rapportera directement à Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis Groupe et rejoindra le Management Committee. Avant de prendre part à cette aventure, la professionnelle était jusque-là présidente internationale d'Envision Digital, un poste qu'elle occupait depuis 2019 à Singapour. Auparavant, elle a passé huit ans chez Allianz, où elle a été présidente d'Allianz Managed Operations and Services, à Munich (en charge de la création des services partagés du Groupe), puis, Présidente Directrice Générale mondiale d'Allianz Assistance (division B2B2C et services), tout en supervisant directement les activités en Asie Pacifique. Et avant cela, elle a commencé sa carrière chez Accenture, où elle a occupé différents postes de direction pendant douze ans. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Publicis France : Veronika Ingerflom nommée Directrice de la stratégie Talent
À lire aussi
Publicis Consultants : Juliette Prigent nommée Directrice Générale Adjointe
À lire aussi
CorioLink : Amélie Lebreton nommée Présidente
À lire aussi
AFP : Julie Leplus nommée Responsable Commerciale France
À lire aussi
Ipsos : Nathalie Roos nommée Directrice Générale
À lire aussi
Facebook : Anne-Sophie Lizzani nommée Communications Manager France
Encore plus de contenus
Publicis Groupe : Sylvie Ouziel nommée DG des plateformes partagées
Pixel de tracking