Publicis Worldwide France : Samir Amellal nommé Chief Data Officer

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Oct 2015 à 09:01
Samir Amellal nommé Chief Data Officer chez Publicis Worldwide France
Quand Publicis Worldwide France accélère la mutation data de ses métiers, ça donne un nouveau recrutement en la personne de Samir Amellal, nommé Chief Data Officer. Mais quelle sera sa mission ?

Les vacances, ce n’est pas pour tout le monde ! A chaque jour sa nomination, vous connaissez désormais parfaitement la tradition sur notre site. Et si vous pensiez que la cadence des mouvements en tout genre allait ralentir pendant les vacances de la Toussaint, vous aviez visiblement tout faux ! Hier, la rédaction d’Air of melty a commencé la semaine en vous annonçant la nomination de Sébastien Godefroy en tant que Directeur des Technologies chez Publicis Nurun ainsi que celle de Julien Sanson, nommé Directeur de la Production chez BBDO. A présent, c’est du côté de Publicis Worldwide France qu’il y a de l’action, avec la nomination annoncée de Samir Amellal au poste de Chief Data Officer, alors que le groupe a décidé d’accélérer la mutation data de ses métiers.

Comme l’explique un communiqué diffusé en ce début de semaine et relayé par le site L’ADN, « basé à Paris, Samir Amellal aura en charge le développement de l’expertise Data du réseau sous la responsabilité de Axel Dauchez. En parallèle de la direction de la data intelligence de l’agence Data Marketing ETO, il va développer avec les autres agences de communication du groupe l’application des technologies Data au positionnement stratégique des marques et à la performance des dispositifs de communication et de marketing. Samir conçoit notamment des approches inédites et à forte valeur pour des clients majeurs comme Axa et Orange ». Avant de rejoindre Publicis Worldwide aujourd’hui, diplômé de la Skema Business School et d’un master en statistiques de l’université de Lille, il est passé par le groupe italien Buongiorno et ETO.