Publicité : La France recherche les Meilleurs Espoirs RP pour Cannes Lions

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Fév 2015 à 11:19
La cérémonie se prépare déjà !
Le Cannes Lions International Festival of Creativity a lieu tous les ans à Cannes et compte parmi les plus prestigieuses manifestations de la branche. Cette année, La France aura la chance et le privilège d’être représentée dans la catégorie Young PR. Mais encore faut-il avoir trouvé les deux jeunes talents français qui participeront. Qui constituera la dream team française incarnant la PR French Touch ? A vous de jouer, pour le décider !

Il y a quelques semaines, l’année 2014 s’était terminée avec le Cristal Festival, récompensant les agences les plus performantes de l’année, avec un palmarès qu’Air of melty vous avait dévoilé. Aujourd’hui, l’année 2015 commence (ou presque) avec une nouvelle cérémonie en ligne de mire : le prestigieux Festival International de la créativité Cannes Lions, qui se déroulera en juin prochain. Justement, au sujet de cet événement, force est de constater que la jeunesse, si chère au cœur de notre site, sera bien représentée. En effet, grâce au soutien de Syntec Conseil en Relations Publics et de ses Partenaires, l’AACC, l’Argus de la Presse et Stratégies, la France sera représentée pour la première fois cette année, dans la catégorie Young PR. Lors du festival, deux jeunes professionnels de moins de 28 ans et bilingues en anglais, concourront pour leur pays à Cannes en répondant à un brief avec l’ambition de devenir « la meilleure team RP du monde », comme l’explique aujourd’hui un communiqué !

C’est donc très logiquement que, en préparation de ce festival, Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires cherchent à trouver son équipe ambassadrice, alias « La dream team pour représenter la France aux yeux du monde et incarner la PR French Touch et tout le savoir-faire français en matière de relations publics ». Du 04 février au 26 mars 2015, un grand concours de sélection des Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics est ainsi organisé, comme un préalable à la compétition « Young PR Lions ». Concrètement, le concours se déroulera dans les mêmes conditions que la compétition internationale, l’objectif étant d’identifier et de coacher la team « Meilleurs Espoirs Français Relations Publics ». L’ambition est de mettre en avant l’audace des partis pris, l’inventivité des campagnes, la naissance de nouveaux concepts de communication, ou encore la mise au point d’approches inédites des publics pour optimiser l’émergence et la préférence. La Dream Team présélectionnée par le public puis sélectionnée par un jury de professionnels le 2 avril 2015 bénéficiera pendant 2 mois du coaching des plus grands experts PR afin d’être la mieux préparée, prête à affronter les meilleurs teams mondiales prétendantes à la Young PR Lions Competition lors de la 62e édition du prestigieux Festival international de la créativité Cannes Lions, qui se déroulera du 21 au 23 juin 2015 à Cannes. Le rendez-vous est pris, reste à trouver les participants ! A vous de jouer, donc !