Publicité mobile, bientôt plus de 50% de la publicité digitale en France ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Déc 2014 à 11:02
Le mobile aura la côte dans les prochaines années.
Air of melty vous le répète sans arrêt sur ce site, la publicité digitale, c’est l’avenir du marketing adressé aux jeunes. Particulièrement, c’est le mobile qu’il faudra surveiller et (surtout) investir dans les prochaines années. La preuve par ici !

Il y a quelques jours, Air of melty vous révélait qu’un jeune sur deux était ‘impatient’ de lire des imprimés publicitaires, prouvant alors que le marketing online a encore de l’avenir. En effet, à l’heure où les jeunes passent énormément de temps sur leur mobile et sur les réseaux sociaux, il y avait de quoi penser que le marketing offline avait peut-être perdu de sa splendeur auprès des moins de 35 ans. S’il n’en est finalement rien à en croire les données inédites qui nous ont été transmises par Adrexo et Ipsos, force est en tout cas de constater que la publicité digitale connaîtra un développement toujours plus fort en 2015, et particulièrement grâce au mobile, LE support dont nous vous parlons au quotidien sur notre site.

En effet, en 2014, selon des prévisions établies par eMarketer, les investissements publicitaires dans le digital devraient dépasser les 3 milliards d’euros, soit une progression de 7% par rapport à l’année 2013, représentant ainsi 20,2% des dépenses médias au total dans l’Hexagone. Dès 2015, cette part devrait augmenter pour s’afficher à 21,3%. En fait, grâce à une progression constante prévue jusqu’en 2018, la publicité digitale pourrait approcher les 4 milliards d’euros dans quatre ans. Côté publicité mobile, eMarketer mise pour 2014 sur près de 450 millions d’euros investis, soit une hausse de 80% par rapport à 2013, représentant 14,7% des dépenses en publicité digitale pour encore seulement 3% des dépenses médias. Cela étant dit, ce montant pourrait être multiplié par cinq d’ici 2018, à 1,9 milliard d’euros, représentant alors plus de la moitié des montants investis dans la publicité digitale et 12% des dépenses médias. Le marketing mobile, ce sera LA tendance à suivre en 2015…et même plus tard !