Puzzle & Dragons et Candy Crush Saga, les jeux sur mobile en plus forte croissance en 2013 !

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Fév 2014 à 15:19
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Une étude réalisée par Data Corporation vient de faire le point sur l’évolution des revenus générés par les jeux sur mobile et tablette au cours du quatrième trimestre 2013. Des revenus qui augmentent de manière exponentielle !

Si certains jeux disparaissent du jour au lendemain, la relève est toujours là ! Il y a peu, airofmelty.com vous révélait qu’Oasis avait ressuscité Flappy Bird, le jeu phénomène N°1 de l’Apple Store dans plus de 100 pays et fermé du jour au lendemain. En dehors de ce coup de buzz réussi, qui surfe à la perfection sur les centres d’intérêt des jeunes consommateurs de la boisson sucrée, de véritables jeux ont monopolisé les mobinautes en 2013. En fait, les revenus générés par les jeux sur mobile et tablette ont tout simplement quadruplé sur Google Play et doublé sur iOS au quatrième trimestre 2013, par rapport au trimestre 2012, indique une étude réalisée par le cabinet international Data Corporation avec App Annie.

Dans le détail, l’enquête dévoile le top 3 des jeux ayant connu la plus forte croissance sur les deux marchés du jeu sur mobile. Du côté de l’App Store d’Apple, les jeux qui ont connu la plus forte progression de téléchargements sont, dans l’ordre, Clash of Clans de Supercell, Puzzle & Dragons de GugHo Online Entertainment et Candy Crush Saga de King. Sur Android, c’est Puzzle & Dragons qui occupe le haut du classement, suivi de Candy Crush Saga et de Monster Taming for Kakao de CJ Group. Bertrand Schmitt, le président d’App Annie s’est étendu sur ces résultats : « Bien que les consommateurs ont toujours dépensé plus pour les jeux que pour les autres types d’applications, plus de 75% des dépenses d’application sur Ios et Google Play combinés proviennent des jeux ».

Concernant les pratiques des jeunes sur le mobile, une étude médiamétrie réalisée en 2013 avait mis en avant le fait que les jeunes de 15 à 24 ans, ultra actifs sur tous les écrans, se connectent à l’Internet mobile à hauteur de 80%, contre 50% en 2010, et passent en moyenne 3h57 de leur mois sur des sites mobiles. Cela représente 16 minutes de plus que la moyenne globale, principalement pour du divertissement et des réseaux sociaux. Au total, 80% des 15/24 ans disposent d’un smartphone personnel.