Quelles bonnes résolutions en 2015 pour les moins de 35 ans ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Jan 2015 à 11:18
2015, c’est parti !
Ça ne vous aura pas échappé, nous avons passé le cap de l’année 2015 hier. Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions, c’est bien connu ! Alors quelles pourraient être celles des moins de 35 ans ? Un membre de la génération Y donne son point de vue par ici !

Hier, Air of melty vous parlait de la possible tendance à venir de l’Adulting, synonyme d’une jeune génération confuse et possible mot de l’année 2015. En effet, le process de devenir responsable et adulte est une préoccupation de plus en plus importante dans l’esprit des jeunes. Aujourd’hui, alors que 2015 commence à s’ancrer dans les esprits en ce 02 janvier, nous avons cherché à savoir quelles pourraient être les bonnes résolutions des jeunes pour cette nouvelle année. Ça tombe bien, Francisco Alvarez, coach en business, célébrité et relations, vient de livrer sur le site LinkedIn 3 résolutions que tout ‘millennial’ pourrait (ou devrait) appliquer cette année. En avant pour les bonnes volontés…jusqu’à ce que la réalité et la routine reprennent le dessus ! La première priorité pour les jeunes devrait être de rechercher le bonheur, sans aucune limite. Pour l’expert qui prend la parole aujourd’hui, la meilleure chose serait de « cerner les choses qui rendent heureux et les faire plus souvent. Si vous ne trouvez pas le temps, faites quelques sacrifices et trouvez le moyen de les intégrer à votre quotidien ».

La deuxième priorité des moins de 35 ans en 2015 devrait être de lutter pour toucher la grandeur. « A ce jour, nous connaissons probablement tous ce qui nous fait nous lever le matin. Je ne parle pas d’aller au travail, de payer les factures ou de nourrir nos animaux. Je parle de la chose qui est aussi importante pour vous que de respirer : votre passion », explique ainsi l’expert. Tout un chacun est passionné par quelque chose, il convient juste de trouver quoi. « Le fait de trouver ce qui justifie notre présence sur terre nous donne l’opportunité de redéfinir le statut quo qui est déjà en place ». Et si la génération Y lançait la révolution en 2015 ? Chacun doit en tout cas trouver sa place. Enfin, la dernière priorité des jeunes pour cette nouvelle année devrait être, toujours selon Francisco Alvarez, de « rendre en retour », puisque nous sommes tous « expert dans un ou deux domaines, qui pourraient fournir des conseils précieux à nos pairs. Le mot d’ordre est de partager ! (…) Notre génération est constamment en charge de faire de cette planète une place meilleure, et ça commence avec vous. Adoptons la mentalité ‘Think Global, Act Local’ et avançons ». Bien sûr, ces trois bonnes résolutions ne se veulent pas être les trois mots d’ordre de toute une génération, mais il nous a semblé pertinent de les mentionner, puisque c’est un membre de cette même génération Y qui a livré ces trois idées ! A chacun d’en faire ce qu’il veut, comme pour les bonnes résolutions en général d’ailleurs !