Question du jour

Question du jour : Facebook et son nouveau Snapchat, les lecteurs de melty.fr curieux ou pas ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Facebook va-t-il vraiment lancer son Snapchat ?

Après l’échec du rachat de Snapchat en fin d’année dernière, Facebook serait sur le point de lancer sa propre application d’échange de photos éphémères, baptisée Slingshot. Les lecteurs de melty.fr ont-ils envie de l’essayer ? Réponse avec notre Question du jour, posée par meltyMetrix !

La semaine dernière, une rumeur a envahi le net avant d’être reprise par tous les médias : Facebook serait en préparation d’une application rivale de Snapchat, baptisée Slingshot. Il faut dire que, en décembre dernier, le réseau social de Mark Zuckerberg avait tenté de racheter l’application de partage de photos éphémères phénomène auprès des jeunes, en vain. Malgré cet échec, Facebook garde en tête le potentiel d’une application de ce genre, largement plébiscité par les jeunes. En effet, selon une récente étude de The Cassandra Report, 55% des 14-34 ans réclament de l’éphémère en ligne. Il se murmure que Facebook pourrait lancer sa nouvelle application avant la fin du mois de mai. Air of melty a donc voulu savoir si les jeunes sont curieux au sujet de cette potentielle nouvelle application, ou s’ils s’en moquent copieusement.

La tendance du partage éphémère plait énormément aux jeunes.
Crédit : business insider

Lundi 25 mai, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a donc interrogé 392 internautes passés sur le site de melty.fr, afin de savoir s’ils se montrent intéressés par la nouvelle application potentielle de Facebook. Verdict, plus d’un sondé sur trois (36%) ne se dit "pas intéressé par ce genre d’appli". Parmi les deux tiers qui avouent être séduits par le concept de Snapchat, 59% estiment que l’application déjà en place leur suffit, tandis qu’un interrogé sur quatre (25%) se dit prêt à essayer Slingshot. Enfin, seuls 16% des internautes ayant répondu au sondage ont déclaré avoir "hâte de l’essayer". Si Slingshot se lance vraiment, l’application aura un travail de séduction à opérer !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Question du jour : Elections Européennes et les lecteurs de melty.fr, ils ont voté ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Skype et les lecteurs de melty.fr, ils (r)accrochent ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Le mobile et les lecteurs de melty.fr, accros ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Les festivals et les lecteurs de melty.fr, on y va ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Les jeunes et les infos privées données aux marques, confiants ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Comment se répartit le budget des lecteurs de melty.fr ?
Encore plus de contenus
Question du jour : Facebook et son nouveau Snapchat, les lecteurs de melty.fr curieux ou pas ?
Pixel de tracking