Question du jour : Game of Thrones et les lecteurs de melty.fr, on suit ou pas ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Avr 2014 à 14:52
La famille Lannister passionne les lecteurs de melty.fr.
Le retour de Game of Thrones semble avoir fait l’unanimité dimanche soir. Audience record, piratage record, prochaines saisons d’ores et déjà confirmées, c’est bien simple, la série semble avoir convaincu la planète entière. Qu’en est-il des lecteurs de melty.fr ? Sont-ils aussi accros ou zappent-ils le phénomène ? Réponse avec notre question du jour, posée par meltyMetrix !

Dimanche, la série Game of Thrones a fait un retour remarqué sur le petit écran avec sa saison 4, qui a rassemblé plus de 6,6 millions de téléspectateurs impatients de découvrir les nouvelles aventures des familles Stark, Lannister et compagnie ! Face à tant de succès, en France, Orange est bien décidé à profiter du phénomène Game of Thrones saison 4, en misant sur la Social TV et en dévoilant les épisodes dès le lendemain de leur diffusion nord-américaine. Puisque personne ne semble pouvoir échapper à la vague fantastique et médiévale associée à la série, HBO a confirmé les saisons 5 et 6 de Game of Thrones. Tyrion, Joffrey, Arya, Jon Snow et leurs camarades resteront donc sur nos écrans pour un bon moment encore ! Mais les jeunes ont-ils vraiment envie de continuer à les voir ?

Air of melty s’est posé la question de savoir si les lecteurs de melty.fr étaient captivés par Game of Thrones, série classée septième dans notre Top 10 du mois de mars consacré à la rubrique Séries, en termes d’intérêt suscité chez les lecteurs du site. meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a donc interrogé 542 internautes passés sur le site le 8 avril dernier pour leur demander ce qu’ils pensaient du retour de la série. Ainsi, près d’un lecteur interrogé sur 2 déclare avoir attendu cette nouvelle saison « avec impatience », à hauteur de 47%. A l’inverse, un sondé sur quatre affirme s’en moquer complètement (23%), tandis que 22% des interrogés doivent encore rattraper leur retard sur les autres saisons avant de visionner la nouvelle. Enfin, les intéressés mais pas passionnés sont les moins nombreux, puisqu’ils sont 8% à déclarer éventuellement « regarder quand j’aurai le temps ». En somme, la folie Game of Thrones a aussi envahi melty.fr !