Question du jour : Koh-Lanta 2014 et les lecteurs de melty.fr, parés pour l’aventure ou pas ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Sep 2014 à 13:20
Denis Brogniart a retrouvé sa place !
Le vendredi, c’est synonyme de weekend. Mais c’est aussi synonyme de Koh-Lanta pour les jeunes aventuriers postés devant leur écran de télé ! L’émission de TF1 est de retour depuis vendredi dernier, après une période mouvementée. Malgré l’attente de deux ans, les jeunes sont-ils restés fidèles à Koh-Lanta ? Réponse avec notre Question du Jour, posée par meltyMetrix !

Ce soir, l’aventure continue ! En début de semaine, Air of melty vous annonçait que Koh-Lanta avait fait un retour gagnant auprès des jeunes vendredi dernier sur TF1. Disparue des écrans depuis 2012 avec une saison avortée dans la douleur en 2013, l’émission avait su créer l’attente chez les téléspectateurs ces dernières semaines, grâce à un casting regroupant d’ancien candidats ayant marqué les saisons passées de Koh-Lanta et grâce à un teasing finement orchestré par TF1, qui avait dévoilé une bande-annonce au moment de la diffusion de Secret Story, afin de continuer à attirer les jeunes. La stratégie a-t-elle fonctionné avec les lecteurs de melty.fr ?

meltyMetrix, le département smart data de meltygroup, a demandé à 732 internautes passés sur le site melty.fr le 17 septembre ce qu’ils pensaient du retour de Koh-Lanta sur TF1. Verdict, si 41% des sondés déclarent ne pas regarder le programme par manque d’intérêt (30%) ou par lassitude après de nombreuses saisons (11%), 6 internautes interrogés sur 10 se disent en revanche de retour devant leur petit écran pour suivre les nouvelles péripéties des aventuriers ! Dans le détail, plus d’un sondé sur deux (55%) est un fidèle de l’émission, « la suivant depuis longtemps et la regardant encore cette année ». De leur côté, 4% des internautes ont déclaré ne pas avoir suivi l’émission mais vouloir la regarder cette année. Comme quoi, même après dix ans d’existence, Koh-Lanta parvient toujours à renouveler son public !