Question du jour : L’iPhone 6 et les lecteurs de melty.fr, on achète ou pas ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Sep 2014 à 10:27
0-iphone-6-plus
Début septembre, Apple a dévoilé son iPhone 6, très attendu par sa communauté de clients. Alors que le smartphone veut révolutionner le paiement par mobile, tout laissait à penser que les jeunes répondraient présent à l’appel de la firme de Tim Cook. Qu’en est-il vraiment ? Réponse avec notre question du jour, posée par meltyMetrix !
L'iPhone 6 se fait désirer !
Précedent
Suivant

Il y a deux semaines, Air of melty vous présentait l’iPhone 6 et l’Apple Pay, une combinaison qui avait tout pour séduire les jeunes accros à leur portable et de plus en plus désireux de payer via leur mobile. En début de semaine, le phénomène était confirmé, avec l’annonce de 10 millions d’iPhone 6 vendus en 3 jours, preuve qu’Apple a su une nouvelle fois séduire le public, notamment jeune. Oui mais voilà, le nouvel iPhone a un prix, très élevé, et les premiers défauts du mobile commencent à être mis en lumière, notamment le côté pliable (non volontairement) du téléphone, qui amuse déjà bien des marques concurrentes qui n’hésitent pas à créer le buzz sur les réseaux sociaux. Alors, nous avons voulu savoir ce que pensaient les meltynautes de ce nouveau téléphone portable qui se veut révolutionnaire.

Le département smart data de meltygroup, meltyMetrix, a donc interrogé 393 internautes passés sur le site melty.fr le 25 septembre, afin de connaître leur avis sur le dernier né de la firme Apple. Verdict, plus de 6 sondés sur 10 (66%) se disent absolument pas intéressés par l’iPhone 6. Pour 35% des internautes, ce désintérêt vient du prix de l’appareil, jugé « inapproprié ». Mais pour 3 sondés sur 10, le fait que le téléphone ne les tente pas est lié à d’autres facteurs que le prix. D’autre part, 1% des internautes interrogés se disent non intéressés par l’iPhone 6 mais « trouvent le prix justifié ». Du côté de ceux qui aimeraient mettre l’iPhone 6 dans leur poche, 28% des sondés de l’étude concèdent qu’il est malgré tout trop cher, tandis que seulement 6 sondés sur 100 se disent prêt à mettre le prix. Les meltynautes ont parlé !