Question du jour

Question du jour : Le Gif et les lecteurs de melty.fr, la tendance prend ou pas ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le gif, c'est plus qu'une image !

Il y a quelques mois, des jeunes de la génération Y nous rapportaient que les jeunes profitaient du gif, cette image animée trouvée sur le net, pour communiquer de façon originale. Aujourd’hui, les marques s’emparent du phénomène. Mais les jeunes sont-ils prêts à voir le Gif s’inviter partout ? Réponse avec notre Question du Jour, posée par meltyMetrix !

La semaine dernière, Air of melty vous parlait du Gif publicitaire comme étant un nouvel outil marketing révolutionnaire auprès de la génération Y et inventé par Google. Le Gif, c’est cette image animée extirpée d’un film, d’une série, d’un dessin animé ou d’une émission et qui illustre une situation ou une phrase bien précise. Sur même principe, Giferator, un outil conçu par le géant de l’internet associé à EA Sports, permet désormais aux annonceurs de faire passer un message sur des gifs collant à l’actualité du match et des joueurs présents dans le jeu promu par cette opération. Il y a quelques mois, nous vous avions également parlé de l’application .GIF, créée par deux jeunes prouvant que, quand la génération Y peut communiquer de façon originale, elle le fait. Est-ce le cas pour les meltynautes ? Ces derniers sont-ils sensibles ou hermétiques au monde enchanté et surtout animé des gifs ? Réponse avec notre Question du jour, posée par meltyMetrix !

meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a ainsi interrogé 200 internautes passés sur le site melty.fr le 08 octobre dernier, pour savoir quelle était leur relation au gif. Verdict, plus d’un sondé sur deux (55%) "trouve ça sympa mais ne s’en sert pas". Cela pourrait donc laisser un certain champ d’action aux marques, en matière de communication originale et dynamique. D’autre part, un internaute interrogé sur cinq (19%) se dit même "fan et régulièrement adepte" des gifs ! En revanche, de l’autre côté, 21% des sondés se disent non intéressés par ces images animés, tandis que 5% ne connaissent pas du tout les gifs. Comme quoi, il y a une piste à creuser, connue pour 95% des internautes !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Question du jour : Plutôt texto ou Snapchat et compagnie pour les lecteurs de melty.fr ?
À lire aussi
Question du jour : Friends Trip et les lecteurs de melty.fr, on adhère ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Mon incroyable Fiancé 3 et les lecteurs de melty.fr, on mate ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : L’iPhone 6 et les lecteurs de melty.fr, on achète ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Koh-Lanta 2014 et les lecteurs de melty.fr, parés pour l’aventure ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Ninja Turtles et les lecteurs de melty.fr, top ou flop ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 1 jour

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 1 jour

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Question du jour : Le Gif et les lecteurs de melty.fr, la tendance prend ou pas ?
Pixel de tracking