Question du jour : Mon incroyable Fiancé 3 et les lecteurs de melty.fr, on mate ou pas ?

Rendez-vous le 17 octobre !
Ecrit par

Dans deux semaines, l’émission de télé-réalité Mon Incroyable Fiancé fera son retour sur TF1, cinq ans après sa dernière diffusion. Les jeunes seront-ils au rendez-vous ou sont-ils déjà passés à autre chose ? Réponse grâce à notre Question du Jour, posée par meltyMetrix.

La semaine dernière, Air of melty vous annonçait le retour de l’émission de télé-réalité Mon Incroyable Fiancé sur TF1. Nous nous demandions alors si le programme aurait de quoi séduire la génération Y nostalgique, cinq ans après la diffusion de la deuxième saison, qui avait connu un succès bien moindre par rapport à la première saison portée par Laurent Ournac. En 2005, en effet, près de 9 millions de téléspectateurs en moyenne avaient visionné le programme, qui avait réalisé une part d’audience de 71% sur les 15-34 ans en dépit de sa diffusion en seconde partie de soirée ! Oui mais voilà, cinq ans c’est long, surtout pour les jeunes qui se lassent et passent très vite à de nouvelles expériences. Alors, à quelques semaines du retour de Mon Incroyable Fiancé sur TF1, nous avons voulu savoir si les meltynautes attendaient ce retour.

meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a donc interrogé 508 internautes passés sur le site melty.fr le 28 septembre dernier, pour connaître leur sentiment sur l’émission Mon Incroyable Fiancé. Verdict, pour 78% des sondés, le retour de l’émission se fera vraisemblablement sans eux ! En effet, alors qu’un tiers des internautes interrogés (32%) ne connait tout simplement pas l’émission, un autre tiers (34%) "n’a jamais suivi le programme, dont le concept ne les intéresse pas ». D’autre part, 12% des internautes concèdent avoir suivi les saisons précédentes mais avoir désormais décroché. A l’inverse, 17% des sondés se déclarent fidèles au programme, en ayant visionné les saisons passées et en affirmant une volonté de visionner la nouvelle. Enfin, 6% des meltynautes interrogés déclarent n’avoir « jamais suivi l’émission mais le concept (les) tente bien". Début du show le 17 octobre prochain !

Crédit : Google + , Instagram, TF1