Quick, nouveau partenaire de The Voice 3

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Fév 2014 à 15:48
L’émission de TF1 attire les marques !
The Voice est diffusé chaque samedi soir sur TF1 depuis le mois dernier et cumule des audiences au top. La chaîne de fast-food Quick a donc décidé de profiter de cette notoriété pour mettre en place un partenariat, "This is the game", sous la forme d’un jeu de grattage.
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La semaine dernière, airofmelty.com vous avait rapporté que The Voice avait généré 16,5 millions de revenus pub en trois primes. Et, aux vues des audiences toujours impressionnantes du télé-crochet, qui s’impose comme incontestable leader chaque samedi soir malgré une baisse de 700 000 téléspectateurs samedi dernier, il semblait évident que d’autres annonceurs souhaiteraient s’associer à l’émission. C’est le cas de la chaîne de restauration rapide, Quick, qui vient de signer un partenariat avec The Voice, pour une opération qui démarrera le 18 février prochain.

Orchestrée par l’agence The Brand Nation, avec l’aide de TF1 Licences et Shine 360°, la collaboration se présente sous la forme d’un jeu de grattage baptisé « This is the game ». Ainsi, pour tout menu acheté chez Quick, il sera possible de gagner des produits dérivés The Voice, mais aussi des places pour « The Voice Tour 2014 » et des produits Quick. Chaque semaine également, des places pour assister aux primes, visiter les coulisses et rencontrer les talents seront distribuées par tirage au sort, avec également des sommes à gagner lors de la finale du show. Le dispositif est relayé sur le net grâce à un site dédié qui permettra aux internautes de s’inscrire pour les différents tirages au sort et la campagne sera relayée sur les écrans de télévision, en affichage national, digital et dans les points de restauration. A la fin de la saison, le dispositif sera prolongé par un partenariat autour de The Voice Tour 2014.

De son côté, le principal concurrent de Quick, Mc Donald’s, a déjà investi 718 363 euros bruts lors des trois premiers primes de The Voice, faisant du fast-food le premier annonceur de l’émission, devant Renault et ses 570 800 euros investis. Alors que, selon Kantar Media, le prix du spot atteignait 97 000 euros lors du premier prime de The Voice 3, il a dépassé les 100 000 euros pour les émissions suivantes. Au total, les secteurs de l’alimentation, de l’automobile et les établissements financiers et assurances concentrent à eux trois 46,8% des investissements.