Quick quitte The Coca Cola Company pour PepsiCo

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Fév 2014 à 17:03
Quick a un nouveau partenaire !
Il y aura toujours des bulles, mais d’une marque différente ! L’enseigne de restauration rapide Quick vient d’annoncer que les boissons vendues dans ses restaurants proviendront désormais exclusivement des marques de PepsiCo et Orangina-Schweppes. Exit Coca-cola !

Semaine riche en nouveautés chez le rival direct de McDonald’s, et de Burger King désormais : hier, airofmelty.com vous a appris que Quick venait de signer un partenariat avec le télé-crochet de TF1, The Voice 3. Aujourd’hui, nous apprenons que, le fast-food trinquera au Pepsi, et non plus au Coca-Cola, pour célébrer cette nouvelle collaboration. Et pour cause : à partir du 1er avril prochain, les 379 restaurants du réseau Quick en France proposeront désormais des boissons des marques PepsiCo et Orangina-Schweppes en lieu et place des produits issus de The Coca-Cola Company. L’information a été révélée ce mercredi par L’Express et a été confirmée depuis par le service de presse de la deuxième chaîne de fast-food en France, qui proposera, pour une durée de trois ans, « une offre de boissons exclusive des marques de PepsiCo (Lipton Ice Tea, Pepsi, 7UP, Tropicana) et Orangina-Schweppes (Orangina Regular et Oasis Tropical) ».

Ce sont en effet ces deux entreprises qui ont remporté l’appel d’offres de Quick concernant l’offre de ses boissons, qui concerne uniquement le marché français. Autre changement à venir, pour le fast-food, c’est que l’ensemble des restaurants mettra en place, en septembre prochain, un service de boissons en libre-service. Pour une boisson achetée, il sera ensuite possible de se resservir à volonté. Cette innovation intervient la même semaine que l’annonce des résultats annuels de l’enseigne. Des résultats positifs, comme en a attesté Cédric Dugardin, PDG de Quick : « Sur un marché morose de la restauration rapide en recul global de 0,2%, ses ventes en France progressent de 3,5% à 831 millions d’euros ». Malgré ce recul global, pas vraiment de crise en vue pour les fast-foods cette année, vu le succès de plus en plus fort des hamburgers en France. La semaine dernière, une étude rapportait en effet que 970 millions de burgers ont été vendus en 2013 en France, et représentaient désormais un sandwich vendu sur deux.