Quick se met à la casse pour Brice de Nice 3…pour le plus grand bonheur de la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Oct 2016 à 05:28
Quick veut tout casser !
"Je t'ai cassé". Cette réplique vous dit quelque chose ? Elle date du film de 2005, Brice de Nice. Et, on vous aura prévenu, elle devrait faire son grand retour en ce mois d'octobre 2016, à l'occasion de la sortie de Brice de Nice 3. Quick entend bien surfer sur cette vague !

La rédaction d’Air of melty a déjà eu l’occasion de vous en parler, entre les jeunes et le cinéma, il existe une belle histoire d’amour. Outre le fait que les 15-24 ans étaient de plus en plus nombreux dans les salles de cinéma l’an passé, Médiamétrie a démontré, il y a quelques mois, que la sortie cinéma restait une sortie privilégiée pour la jeune génération. Toutefois, nous vous en avons également déjà parlé, si le cinéma constitue indéniablement l’un des loisirs préférés des moins de 30 ans, ils se retrouvent noyés dans une très (trop ? ) grande offre. Ainsi, pour les studios et les films de sortie, face à l’importance du nombre de films qui sortent en salle chaque semaine, il demeure capital de convaincre les jeunes de venir voir les films qui les visent particulièrement, et c’est là que le marketing se révèle crucial. C’est un fait, aujourd’hui, le succès d’un film ne repose pas uniquement sur son contenu, mais aussi sur sa capacité à se rendre visible auprès du grand public, avant la sortie. Pour promouvoir les longs-métrages destinés au jeune public et se démarquer de leurs concurrents, les studios rivalisent donc régulièrement d’inventivité dans leurs campagnes de communication. Cet été, par exemple, Jason Bourne a confronté les internautes à leur mémoire en ligne, en combinant moment promotion et véritable débat. Quelques semaines plus tôt, à l’occasion de la sortie d’Independance Day 2, les aliens s’étaient invités offline pour inciter les jeunes à se rendre dans les salles obscures. Aujourd’hui, c’est Quick qui s’associe au septième art dans le cadre d’une campagne marketing inédite accompagnant la sortie en salles de Brice de Nice 3, le 19 octobre prochain. A cette occasion, depuis le 4 octobre, la chaîne de restauration rapide propose aux passionnés (casseurs comme cassés) de venir découvrir un nouveau menu, le menu Brice, of course.

Préparez-vous, du 4 octobre au 14 novembre, il sera impossible d’échapper à la vague de folie semée par notre surfer préféré Brice de Nice. Comme le révèle le communiqué diffusé, durant cette période, « tous les restaurants Quick de France proposeront le Menu Brice au prix recommandé de 7,80€ (8,55€ pour un menu XL) : un Brice Burger, une boisson, des frites, mais aussi un verre Brice de Nice offert ». Issus d’une collection de verres inédits, les verres surfent sur les fameuses vannes du film. 5 verres avec 5 phrase cultes et un astucieux gimmick en sus : la phrase ‘Je t’ai cassé’ apparait par exemple lorsque l’on verse un liquide glacé dans le verre. Au-delà d’investir les plateaux repas de la jeune génération, qui attend le retour du personnage depuis onze ans et la sortie du premier volet, l’opération, réalisée en partenariat avec l’agence Hill Valley, sera par ailleurs soutenue en médias, avec une campagne publicitaire surfant sur le même esprit, avec un spot vidéo mettant en scène les employés de Quick en séminaire, en bord de mer, pour y apprendre à casser comme le ferait Brice de Nice. On vous aura prévenu, l’automne promet d’être cassant, alors vous feriez mieux de vous y mettre car la tendance devrait faire un retour fracassant dans le vocabulaire de la jeune génération ! A noter que la campagne sera également déclinée à 360° : en web, réseaux sociaux, replay, et via de l’affichage événementiel en restaurant. Et que ça casse…ou que ça farte !