Affimétrie : Albert Asséraf nommé Président

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Jan 2015 à 09:27
Nouvelle année, nouveau président !
Dans le cadre de sa présidence tournante, Affimétrie, l’organisme dédié à la mesure d’audience des supports de Communication extérieure, se dote d’un nouveau Président pour un an, en la personne d’Albert Asséraf. Qui est cet homme d’expérience ? Réponse par ici !

La vague des nominations a bel et bien repris ! Après deux semaines de tranquilité, hier, Air of melty vous annonçait la nomination d’Aurélien de Sorbay en qualité de Directeur Commercial chez Twitter France, avec une année pleine de challenges démarrant alors pour l’homme d’expérience. Aujourd’hui, c’est Albert Asséraf, actuel Directeur Général Stratégie, Etudes et Marketing et membre du Comité de Direction France de JCDecaux, qui se prépare à une année pleine de projets et de travail puisqu’il vient d’être nommé Président d’Affimétrie, l’organisme dédié à la mesure d’audience des supports de Communication extérieure ! C’est dans le cadre de sa présidence tournante qu’Affimétrie se dote d’un nouveau président en la personne d’Albert Asséraf, pour un mandat d’une durée d’un an.

En parallèle de succéder à Jean-François Curtil, président-directeur général d’Exterion Media France (ex CBS Outdoor), qui a présidé l’organisme pendant l’année 2014, Albert Asséraf demeure par ailleurs membre du conseil d’administration du Centre d’étude des supports de publicité (CESP) et président de son collège Publicité extérieure. Titulaire d’une Maîtrise de Sciences et Techniques de l’Information, Albert Asséraf a démarré sa carrière professionnelle en 1985, chez Comecon, société de conseil en publicité extérieure. Il est ensuite passé au sein de Carat Comecon Affichage où il a été nommé, en 1990, Directeur des Etudes et des Outils. En 1993, il a finalement été promu Directeur Général de Carat Expert Affichage puis, en 2001, Directeur Général de Carat Expert Affichage et Médias Locaux. En plus de cela, il est, depuis avril 2010, Professeur Associé au sein du Département Marketing, Publicité et Communication du CELSA Paris Sorbonne.