Antidox : Stéphane Harbulot et Simon Loussouarn, nouveaux nommés

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Fév 2022 à 06:32
Antidox : Stéphane Harbulot et Simon Loussouarn, nouveaux nommés
En cette fin d'hiver 2021-2022, le cabinet de conseil en communication à forte dominance digitale Antidox annonce les nominations de Stéphane Harbulot au poste de Directeur Artistique Senior et de Simon Loussouarn à celui de Directeur Conseil. Mais qui sont-ils et d'où viennent-ils ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Bérangère Roget et Alexis Madelain chez Havas Legal et de celle de Céline Vernerey en tant que directrice du développement chez MullenLowe France. Aujourd’hui, c’est du côté du cabinet de conseil en communication Antidox qu’il y a du nouveau, avec les nominations de Stéphane Harbulot au poste de Directeur Artistique Senior et de Simon Loussouarn à celui de Directeur Conseil. Mais qui sont-ils et d’où viennent-ils ?

Diplômé de l’École Supérieure des Arts Modernes et après avoir travaillé 12 ans au sein du Groupe Publicis et de ses différentes entités (Verbe, Publicis Consultants, Corporate Factory), Stéphane Harbulot a fondé et dirigé son entreprise de communication pendant 3 ans. Il a ensuite rejoint l’annonceur BPI France comme Directeur Artistique&Création en charge de la marque. Il est désormais Directeur Artistique Senior au sein du cabinet Antidox, responsable de l’élaboration des concepts créatifs et de la direction artistique des projets pour accompagner les clients dans leurs enjeux et problématiques de marque. De son côté, diplômé d’un master de philosophie à la Sorbonne et d’un MBA à l’IAE de Paris, Simon Loussouarn a commencé sa carrière dans l’analyse de l’opinion et des tendances politiques et sociétales au sein des instituts de sondage Kantar puis CSA. En 2015, il a rejoint le cabinet Elabe à sa création pour accompagner les dirigeants et directeurs de la communication dans leurs stratégies d’opinion, d’influence et de communication corporate. Simon se spécialise ensuite sur les enjeux de l’influence digitale chez Human to Human et Angie. Passionné par les mécaniques d’influence et les campagnes d’opinion, Simon rejoint Antidox au poste de Directeur Conseil en 2022 pour « accompagner les entreprises dans la conception et le déploiement de leur stratégie de communication digitale ». Comme le révèle le communiqué diffusé, ces nominations s’inscrivent dans un contexte de forte croissance du groupe : 8 mois après l’acquisition de ComCorp, le groupe Antidox affiche une croissance de + 70% en 2021, dont l’essentiel en organique. Cette même année, Antidox et ComCorp avaient recruté 11 nouveaux consultants pour accompagner leurs clients dans leurs stratégies de relations médias et de communication digitale et social media, faisant passer l’effectif du groupe à plus de 50 personnes. Bonne chance à ces deux talents pour cette nouvelle étape de leur carrière !