Batch : Hervé Lourdin nommé CTO

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Juil 2022 à 08:07
thumbnail_23144_637910709362420925
En cet été 2022, Batch, scale-up française spécialisée dans l’engagement client et leader des notifications push (web et mobile), accueille une nouvelle recrue en la personne de Hervé Lourdin, nommé Chief Technical Officer. Mais d'où vient-il et quelle sera sa mission ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés des huit nominations annoncées chez Mozoo et de celle de Charlotte Bourgeois-Cleary, nommée associée chez Vae Solis Communications. Aujourd’hui, c’est du côté de Batch, scale-up française spécialisée dans l’engagement client et leader des notifications push (web et mobile), qu’il y a de l’action avec la nomination annoncée d’Hervé Lourdin au poste de Chief Technical Officer (CTO). Il prendra ainsi le relais d’Antoine Guénard (cofondateur), qui quant à lui conservera sa casquette de Chief Product Officer. Mais encore ?

crédit photo : batch

Comme le révèle le communiqué diffusé, ingénieur diplômé de l’Université Paris Sud et très tôt passionné par la programmation, Hervé Lourdin a fait ses armes dans de grands groupes comme Sun Microsystems, Lafarge ou encore Schneider Electrics en travaillant sur leurs infrastructures techniques internes. Il a ensuite rejoint le cabinet de conseil et de réalisation IT OCTO Technology en 2005, où il a évolué pendant plus de 10 ans. Après des expériences chez Videdressing et LeBonCoin, il rejoint l’aventure Batch en tant que CTO et reprend le flambeau porté jusqu’alors par Antoine Guénard, CPO et co-fondateur de la scale-up, avec qui il travaillera en étroite collaboration. À son nouveau poste chez Batch, le professionnel sera notamment chargé « du développement de la plateforme technologique (qualité et évolution du service, roadmap technique…) mais également du management des équipes techniques ainsi que du recrutement de nouveaux talents ». Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !