Castor & Pollux Talents : Morgan Launay nommé Directeur

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Fév 2022 à 06:21
Castor & Pollux Talents : Morgan Launay nommé Directeur
En ce mois de février 2022, le groupe de communication digitale Castor & Pollux annonce la nomination de Morgan Launay à la direction de Castor & Pollux Talents. Mais qui est-il et quelle sera sa mission à ce poste ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Jeanne Neuschwander chez The Good Company et de celle de Matthieu Tran Van chez Dataïads. Aujourd’hui, c’est du côté du groupe de communication digitale Castor & Pollux qu’il y a du nouveau : face à la montée en puissance de l’In Housing, Castor & Pollux Talents, qui a pour vocation d’accompagner les directions marketing et communication digitale dans leur démarche d’internalisation de compétences, se renforce et annonce la nomination de Morgan Launay comme directeur de cette entité. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Morgan Launay, diplômé en 2009 de Sup de Pub, a débuté sa carrière chez Spire Vision à New York. De retour à Paris en 2010, il a intégré Ogilvy & Mather en qualité de Chef de la publicité sur Europcar, avant de rejoindre Publicis Modem France comme Chef de projet digital où il a accompagné des clients tels que PMU, LOSC et Carrefour. En 2014, Morgan Launay a ensuite rejoint Meanings (EPOKA) et géré les comptes TOTAL, L’OREAL, ESI, AIR LIQUIDE, CNED et UNEDIC. Après un passage chez Insign, c’est en 2016 qu’il a rejoint Castor & Pollux en tant que Directeur de la production et de la communication de l’agence, avant d’être nommé Responsable de Talents. Ainsi, après avoir accompagné de nombreux clients dans leur besoin d’experts à l’instar de SUEZ, Septodont, Jacquet-Brossard, Gambetta ou encore BNP Paribas, Morgan Launay aura en charge « le développement de cette offre conçue pour répondre aux difficultés de recrutement grandissantes au sein des entreprises, difficultés accélérées par la crise Covid ». Product owner, spécialiste blockchain, social media manager, creative coder… ce sont plus de 500 experts métiers qui ont rejoint, depuis sa création il y a un an, le pool « Talents » de Castor & Pollux, permettant ainsi d’internaliser des profils qualifiés et directement opérationnels en moins de 2 semaines chez les annonceurs.