Comfluence : Grégoire Ruhland nommé Directeur adjoint du pôle affaires publiques

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Avr 2022 à 05:17
Comfluence : Grégoire Ruhland nommé Directeur adjoint du pôle affaires publiques
En ce mois d'avril 2022, l'agence Comfluence accueille une nouvelle recrue en la personne de Grégoire Ruhland, nommé directeur adjoint du pôle affaires publiques. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la promotion d’Alexis Briand en tant que Directeur Marketing & New Business chez Win-Win et de la nomination de Natalia Williams chez Hootsuite. Aujourd’hui, c’est du côté de l’agence Comfluence qu’il y a du nouveau, avec la nomination de Grégoire Ruhland au poste de directeur adjoint du pôle affaires publiques. Une prise de fonction qui fait suite à la promotion de Christophe Rondel en qualité de directeur général délégué de l’agence. Mais qui est ce nouveau talent et quelle sera sa mission ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, chez Comfluence, Grégoire Ruhland sera en charge de gérer le management du pôle et l’animation de missions de conseil auprès du portefeuille clients. Il contribuera également au développement à travers la conception d’offres nouvelles pour accompagner les clients de l’agence à l’aune d’un nouveau quinquennat. Titulaire d’un Master II en « Conseil et Expertise de l’Action Publique » de Sciences Po Toulouse, le professionnel a débuté sa carrière en tant que collaborateur parlementaire à l’Assemblée nationale, avant d’être nommé chef de cabinet adjoint de Najat Vallaud-Belkacem alors ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en charge de la préparation des déplacements et des grands événements institutionnels. Par la suite, il a co-fondé une agence de conseils en stratégie, avant de rejoindre le cabinet du Maire du 18e arrondissement de Paris en qualité de chef de cabinet. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière ! À noter que, en parallèle, pour accompagner la croissance de son département Affaires publiques, Comfluence a recruté deux nouveaux consultants, Arthur Gueulle et Pierre Hippolyte tout deux anciens collaborateurs parlementaires.