Converteo : Pierre-Eric Beneteau nommé Partner Analytics x Digital Products

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Jan 2022 à 06:23
Converteo : Pierre-Eric Beneteau nommé Partner Analytics x Digital Products
Ce début d'année 2022 est marqué par une promotion pour Pierre-Eric Beneteau. Celui qui travaille depuis plus de 10 ans chez Converteo vient d'être nommé Partner Analytics x Digital Products. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Charles-Philippe de Raincourt au sein de l’agence Rosbeef! et de l’arrivée de Laure Peyrot et Aline Robert au sein des équipes de Spintank. Aujourd’hui, c’est du côté de Converteo qu’il y a du nouveau, avec la promotion annoncée de Pierre-Eric Beneteau au poste de Partner Analytics x Digital Products. Mais qui est-il et quelle sera sa mission à ce poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, c’est dans un contexte de forte croissance (+35% de chiffre d’affaires entre 2020 et 2021) que Converteo annonce la promotion de Pierre-Éric Beneteau au rang de partner Analytics x Digital Products. Une promotion qui illustre à la fois la capacité du cabinet de conseil, à faire grandir ses équipes et à poursuivre son objectif de mettre la donnée au service des entreprises pour en améliorer leurs performances. Diplômé d’Audencia Nantes, Pierre-Éric Beneteau a débuté sa carrière en 2008 comme assistant chef de produit aux Éditions Atlas. Deux ans plus tard, il intégrait le site vente-unique.com au poste de site merchandiser avant de rejoindre, fin 2011, la petite équipe de Converteo, alors constituée de 6 personnes, en tant que consultant digital & data. À sa nouvelle fonction, Pierre-Éric Beneteau ambitionne « d’accélérer le développement de Converteo en matière de Conversion Rate Optimization (CRO), métier historique de Converteo depuis sa création il y a 15 ans et sur lequel le cabinet de conseil et data détient le leadership ». Son objectif est de « mettre en place des solutions de digital insight pour aider les entreprises à mieux collecter, visualiser et analyser leurs données, de renforcer les expertises sur des sujets très spécifiques au e-commerce, et de fournir à ses clients des outils technologiques de digital product management leur permettant d’obtenir une approche méthodologique innovante et agile dans le métier de l’analytics ». Bonne chance à lui !