Creads : Quentin Barillet nommé Directeur de Clientèle

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Mar 2016 à 09:35
Quentin Barillet nommé Directeur de Clientèle chez Creads
Le mois de mars commence avec de la nouveauté du côté de la startup pionnière de la création graphique Creads. Une nouveauté incarnée par Quentin Barillet, aujourd'hui nommé Directeur de Clientèle.

Pendant que certains rempilent pour une deuxième semaine de vacances ou profitent de quelques jours de congés, d’autres profitent du premier jour du mois de mars pour annoncer le lancement de nouveaux projets. Et c’est notre cas à la rédaction, avec une nouvelle journée de travail qui commence. Et qui dit journée de travail dit journée qui démarre par un mouvement en matière de RH, comme d’habitude ! Pas question de changer les traditions en 2016, nous vous l’avons déjà dit ! Chaque jour démarre avec ses annonces de mouvements en tout genre, à l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute vitesse. Cela était vrai en 2015 et cela se vérifie toujours en ce début de nouvelle année. La preuve, il y a quelques heures à peine, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination d’Emilie Geairon en tant que Directrice Commerciale Internationale chez Initiative, ainsi que l’arrivée de 3 nouvelles recrues chez Unédite, l’agence de communication éditoriale du groupe Australie. A présent, c’est du côté de Creads, la startup pionnière de la création graphique, qu’il y a du nouveau. Ou plutôt un nouveau en la personne de Quentin Barillet ! Mais à quel poste ?

Comme l’annonce un communiqué diffusé par la startup ce matin-même, Quentin Barillet rejoint Creads, la plateforme aux 50 000 créatifs freelance, au poste de Directeur de Clientèle. « A ce titre, Quentin sera en charge du développement de l’offre et du portefeuille clients de Creads ». Avant de rejoindre cette nouvelle aventure, il était Analyste Financier pour le fonds d’investissement BDL Capital Management, poste pour lequel il était notamment en charge de mener des études sur des sociétés cotées du secteur de la construction et d’analyser des modèles financiers nécessaires à la décision d’investissement. Auparavant, Quentin Barillet a travaillé chez Visconti, cabinet de conseil et de coaching pour dirigeants d’entreprise, pour lequel il était en charge du développement commercial pour le compte de quatre coachs. « Fort de son expertise auprès des grands comptes, Quentin aura pour missions de mettre en oeuvre la stratégie commerciale de Creads, de conseiller les clients dans leur processus d’achat et de développer les offres et le portefeuille clients de la plateforme », conclue le communiqué. Bonne nouvelle aventure à lui !