Edelman France : Delphine Voituriez nommée Directrice du Planning Stratégique

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Jan 2023 à 07:44
voituriez2
En ce mois de janvier 2023, Edelman France, agence de la confiance, renforce son pôle stratégique avec la nomination de Delphine Voituriez au poste de directrice du planning stratégique. Mais qui est-elle et quelle est sa nouvelle mission ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce début d’année 2023 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Jennifer Fuks chez Rouge Vif et de celle de Capucine Jenoudet en tant que Directrice Générale d’Alliance Gravity. Aujourd’hui, c’est du côté d’Edelman France qu’il y a du nouveau avec la nomination annoncée de Delphine Voituriez au poste de Directrice du Planning Stratégique. Mais qui est-elle, d’où vient-elle et quelle sera sa mission à son nouveau poste ?


Comme le révèle le communiqué diffusé, en tant que directrice du Planning Stratégique d’Edelman France, Delphine Voituriez aura pour principale mission « d’accompagner les marques à se positionner sur des enjeux en phase avec les attentes de la société et en particulier de la Gen Z ». Elle s’appuiera sur la nouvelle méthodologie exclusive d’Edelman reposant sur la conviction que c’est par l’action que les marques génèrent de l’engagement et de la confiance dans les médias et l’opinion. Forte d’une expérience professionnelle d’une vingtaine d’année au sein de Select World ou encore de Publicis Conseil en France et aux Etats-Unis, la professionnelle a accompagné des annonceurs de tous les secteurs comme PepsiCo, Wella, L’Oréal, Orange, Nestlé ou encore le groupe Coty. Au sujet de sa nouvelle nomination, elle a déclaré que « rejoindre l’agence Edelman France est le fruit d’une réflexion sur mon métier de planner ». Et d’ajouter : « Aujourd’hui, en pleine crise de confiance et dans le monde instable que nous connaissons, les marques et les entreprises ont besoin d’actions plus que de mots. Trouver le moyen d’établir une véritable confiance entre elles et leurs publics donne un sens profond à mon métier, une raison d’être ». Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !