Editis : Sofia Bengana et Cécile Berger, nouvelles recrues

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Jan 2018 à 06:43
Editis : Sofia Bengana et Cécile Berger, nouvelles recrues
Deux recrues en une annonce, c'est ce que propose aujourd'hui le groupe Editis, en annonçant l'arrivée prochaine de Sofia Bengana et Cécile Berger. Mais d'où viennent-elles et quels postes viennent-elles occuper ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de janvier 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Grégory Crognier au poste de Directeur mode chez Gala ainsi que l’arrivée de Marie Reynaud chez Lonsdale en tant que directrice executive marketing et développement. À présent, direction le groupe Editis pour y découvrir de la nouveauté, à l’heure où Sofia Bengana et Cécile Berger sont annoncées comme étant les nouvelles recrues du jour ! Mais quels postes viennent-elles occuper au juste ?

Alors que Pierre Conte, directeur général d’Editis, a annoncé vendredi un vaste plan de réorganisation du groupe, on apprend que Sofia Bengana, jusque-là éditrice des publications du Figaro (Le Figaro, Le Figaro Magazine, Madame Figaro), rejoindra la firme en mars prochain en tant que présidente de La Place des Editeurs, structure qui regroupe notamment les éditeurs Belfond, Presses de la Cité, Omnibus et prochainement Plon, Perrin et le Cherche Midi. De son côté, Cécile Berger, précédemment Global Client leader Chanel chez WPP, est pour sa part nommée à la tête de la nouvelle direction marketing du groupe Editis, rattachée à la direction générale, structure issue du regroupement des services communication et de la direction de la stratégie digitale et marketing du groupe Editis. À ce poste, elle sera notamment en charge « d’améliorer la connaissance des lecteurs au service des éditeurs, d’optimiser toutes les activations digitales et d’animer la dynamique d’innovation du groupe », comme le révèle le communiqué diffusé. Bonne chance à ces deux talents !