Euro Media Group : Lionel Vialaneix nommé Président

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Jan 2015 à 10:10
Jolie nomination !
Et la semaine des nominations continue ! Euro Media Group, spécialiste de la prestation audiovisuelle en Europe, vient d'annoncer la nomination de Lionel Vialaneix au poste de Président de sa filiale Euro Media France

Et la semaine des nominations continue ! En 2015, Air of melty reprend les bonnes habitudes, avec son ryhtme d’une nomination (ou plus) par jour. Hier, nous vous annoncions ainsi le renfort de l’équipe de Twitter France en 2015 ainsi que deux nominations au sein du Management Editorial chez ELLE. Aujourd’hui, c’est une seule nomination qui fait le devant de la scène, mais pas n’importe laquelle ! En effet, Euro Media Group, spécialiste de la prestation audiovisuelle en Europe, vient d’annoncer la nomination de Lionel Vialaneix en qualité de Président de sa filiale Euro Media France. A ce poste, il sera rattaché à Thierry Drilhon, Président & CEO d’ Euro Media Group qui assumait jusqu’à présent cette fonction par intérim.

« Fort de son expérience et d’une connaissance approfondie de l’industrie audiovisuelle, il aura pour mission de dynamiser le développement et d’accélérer la transformation d’Euro Media France, en plaçant l’innovation au cœur de sa stratégie, au bénéfice de ses clients », explique un communiqué. Lionel Vialaneix est fort d’une expérience professionnelle de plus de 25 ans dans les métiers de l’audiovisuel. Il a auparavant été Directeur de la production du signal international lors du mondial 98 puis rejoint Visual TV. Il a par la suite couvert de nombreuses productions dans les domaines sportifs, concerts et spectacles vivants. En 2001, il rejoint le groupe Endemol en tant que Directeur général du pôle Télé-Réalité au sein duquel il a lancé et géré en France des émissions phares comme Star Academy, Loft Story, La Ferme Célébrités.En 2008, il intègre le Groupe Banijay en tant que Directeur Général de Banijay Productions France (Les ch’tis, Pop Star, Le maillon Faible, La Grande Battle …).