Europe 1 : Thomas Doduik nommé Directeur du digital et du marketing

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Fév 2017 à 09:48
Thomas Doduik nommé Directeur du digital et du marketing chez Europe 1
Thomas Doduik, Directeur Digital du pôle Radios et télévisions de Lagardère Active et Directeur d’Europe 1.fr depuis mai 2015, se lance dans un nouveau challenge : celui de diriger la section digital et marketing de la station.

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de février 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions qu’Arthur Sadoun succédait à Maurice Levy à la présidence du directoire de Publicis Groupe et nous vous faisions aussi savoir que Romain Demongeot était nommé Creative Director chez Unit9. Aujourd’hui, la nomination qui occupe le devant de la scène se déroule chez Europe 1, avec la station créant une direction du digital et du marketing, qu’elle confie à Thomas Doduik. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué relayé par le site 100%MEDIAS, Thomas Doduik, Directeur Digital du pôle Radios et télévisions de Lagardère Active et Directeur d’Europe 1.fr depuis mai 2015, devient directeur du digital et du marketing de la station. La création de cette nouvelle direction doit répondre aux enjeux de transformation d’Europe 1, à savoir « concevoir des nouveaux usages et des contenus exclusifs, distribuer l’antenne sur tous les supports et carrefours d’audiences, faire évoluer la mesure radio et créer de nouvelles relations avec ses auditeurs, à travers les réseaux sociaux, le CRM et la data », annonce la firme. Plus globalement, la nomination de Thomas Doduik et cette création de poste ont pour objectif « d’accélérer la transformation d’Europe 1 en média global ». Bonne chance à lui dans cette mission !