Extreme Sensio Social Media : Cédric Macario et Matthieu Boutaud, nouvelles recrues

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Jan 2016 à 05:05
Cédric Macario et Matthieu Boutaud, nouvelles recrues chez Extreme Sensio Social Media
Ce n'est pas un mais deux nouveaux qui débarquent dans l'agence 360 digital Extreme Sensio aujourd'hui : Bienvenue à Cédric Macario et Matthieu Boutaud. Mais quels rôles vont-ils jouer dans la boîte exactement ?

Et c’est parti pour la deuxième nomination du jour ! A chaque jour sa nomination, pas question de changer les traditions en 2016 ! Vous le savez certainement si vous êtes des fidèles de notre site, chaque jour démarre par son lot de nominations, à l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute vitesse ! Cela était vrai en 2015 et cela se vérifie toujours en ce début de nouvelle année. La preuve, pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Nicolas Schmitz à la tête de l’agence Performics, ainsi que celle de Valérie Depincé en tant que Head of Business chez Mediacom. Aujourd’hui, c’est du côté d’Extreme Sensio Social Media, l’agence 360 digital, qu’il y a du nouveau, avec le recrutement de deux nouveaux professionnels, en les personnes de Cédric Macario et Matthieu Boutaud. Mais à quels postes ?

Cédric Macario, passé par We are Social et Péoléo, entre autres, aura pour mission d’apporter sa double expertise à Extreme Sensio, à la fois en Social Media et en activation (off et on-line). Comme l’explique un communiqué relayé par L’ADN, « il travaillera plus précisément sur des mécaniques de génération de business actions (Drive-to-store, trafic, conversion leads, etc.), dans un contexte où de plus en plus de marques cherchent à affiner la mesure de la contribution du social media aux résultats marchands ». Il pilotera un portefeuille de Marques à fort potentiel comme Häagen Dazs ou les Laboratoires Abbvie, et sera en charge de piloter des dispositifs de communication intégrée. De son côté, « dernier arrivé au sein du pool de Community Managers/Chefs de projet Social Media, Matthieu Boutaud apporte son expertise en RTM et en modération », explique l’ADN. Il a notamment piloté le compte SFR durant plusieurs mois pour le compte de l’agence Textuel La mine (BDDP Unlimited), et sera désormais en charge de l’activation opérationnelle de comptes Häagen Dazs, Homeaway (Abritel, Homelidays), MIDO (Swatch) mais également du développement de l’activité Live de l’Agence. Bonne aventure à eux deux !