Fred & Farid Paris : Grégory Tortes et Thomas Martin-Lalande, nouveau team créatif sénior
À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Céline Vernerey en tant que directrice du développement chez MullenLowe France et de celle de Stéphane Harbelot et Simon Loussouarn chez Antidox. Aujourd’hui, c’est du côté de l’agence Fred & Farid Paris qu’il y a du nouveau, ou plutôt deux nouveaux en les personnes de Grégory Tortes et Thomas Martin-Lalande, qui viennent former un nouveau team créatif senior au sein du groupe de communication. Tous deux travailleront sous la direction d’Olivier Lefebvre, Président, Partner et directeur de la création. Mais qui sont-ils et d’où viennent-ils ?
Comme le révèle le communiqué diffusé, Grégory Tortes, concepteur-rédacteur, et Thomas Martin-Lalande, directeur artistique, rejoignent Fred & Farid Paris pour « mettre leur vision créative au service du développement d’idées et d’activations impactantes pour le business des clients de l’agence ». Grégory et Thomas ont forgé ensemble leur expertise des marques en travaillant sur des budgets tels que Mikado, Marque Repère (Leclerc), TF1, Quick, Audi, Intermarché, Europe 1 ou encore Santé Publique France. C’est en 2014 qu’ils ont formé leur team, en passant notamment par les agences Jesus et Romance. Au sujet de leur arrivée chez Fred & Farid Paris, ils ont déclaré : « le projet de l’agence FRED & FARID Paris et l’ambition créative d’Olivier nous ont tout de suite séduits. C’est une agence agile dont les talents experts sont très variés et complémentaires : entre ceux issus de formations publicitaires, les illustrateurs, les designers de jeux vidéos, les motions designers 3D, les experts social media et influence… Tout cela donne beaucoup de fraîcheur dans la façon de travailler et de concevoir des campagnes ». Bonne chance à eux pour cette nouvelle étape de leur carrière !