Kering : Béatrice Lazat nommée Directrice des Ressources Humaines

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Mar 2016 à 04:07
Béatrice Lazat nommée Directrice des Ressources Humaines chez Kering
Le mois de mars commence par une bonne nouvelle pour Béatrice Lazat, nouvellement nommée Directrice des Ressources Humaines au sein du groupe Kering. Mais quelle mission l'attend vraiment à ce poste ?

Courage, nous voilà déjà mercredi, c’est déjà le milieu de la semaine ! Et qui dit journée de travail dit journée qui démarre par un mouvement en matière de RH, comme d’habitude ! Pas question de changer les traditions en 2016, nous vous l’avons déjà dit ! Chaque jour démarre avec ses annonces de mouvements en tout genre, à l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute vitesse. Cela était vrai en 2015 et cela se vérifie toujours en ce début de nouvelle année. La preuve, il y a quelques heures à peine, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination d’Emilie Geairon en tant que Directrice Commerciale Internationale chez Initiative, ainsi que l’arrivée de 3 nouvelles recrues chez Unédite, l’agence de communication éditoriale du groupe Australie. Tout cela sans oublier l’arrivée de Quentin Barillet au poste de Directeur de Clientèle de Creads, l’agence pionnière de la création grpahique. A présent, c’est du côté du groupe Kering qu’il y a du nouveau, avec la nomination de Béatrice Lazat au poste de Directrice des Ressources Humaines, dès ce 03 mars 2016.

Comme l’annonce le communiqué diffusé et relayé par le site L’ADN, à ce nouveau poste, Béatrice Lazat sera rattachée à Jean-François Palus, Directeur général délégué de Kering, et elle sera également membre du Comité exécutif du Groupe. « Elle aura pour mission de poursuivre l’adaptation de la politique de Ressources Humaines de Kering aux nouveaux enjeux stratégiques du Groupe, afin d’améliorer encore son attractivité et ses performances. Ses nouvelles fonctions lui permettront de mettre à profit son double parcours, à la fois dans le marketing et dans les ressources humaines, ainsi que son expérience d’environnements culturels variés, tant au service des enjeux opérationnels de Kering que du développement professionnel de ses collaborateurs », explique le papier diffusé en masse. Dans cette nouvelle aventure qui démarre chez Kering, elle remplace Belén Essioux-Trujillo, que le Groupe tient à remercier pour sa contribution au cours de ses années de collaboration, et à qui il souhaite de poursuivre avec succès sa carrière professionnelle.