Newen Studios : Serge Ladron de Guevara nommé Carbone Manager

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Oct 2022 à 08:07
serge-ladron-de-guevara-256×256
2023 sera placé sous le signe de l'engagement écologique chez Newen Studios ! Le groupe spécialisé dans la production et la distribution audiovisuelle annonce la nomination d'un Carbone Manager et d'une directrice du Comité Green. Mais encore ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Victor Faubert chez Rosa Paris et de celle de Fabien Gaëtan chez Marcel en tant que Head of Gaming & Entertainment. Aujourd’hui, c’est du côté de Newen Studios qu’il y a du nouveau : celui qui est l’un des leaders européens de la production et de la distribution audiovisuelle en Europe annonce la nomination de Serge Ladron de Guevara en tant que Carbone Manager et celle de Stéphanie Coudurier en tant que Directrice du Comité Green du Groupe. La création de ces postes s’inscrit dans une démarche globale du Groupe pour accélérer son action en faveur de l’environnement. Mais encore ?


Comme le révèle le communiqué diffusé, productrice chez Capa Presse depuis 2017, Stéphanie Coudurier a auparavant été rédactrice en chef en charge de programmes découvertes pour Arte, de reportages de société et d’émissions d’histoire pour France Télévisions, de séries documentaires pour des plateformes comme Amazon. Stéphanie Coudurier a aussi beaucoup produit pour des émissions d’investigation comme Complément d’enquête et Envoyé Spécial. C’est dans ce cadre qu’elle promeut depuis plusieurs années des thématiques en lien avec les enjeux environnementaux. En tant que directrice du Comité Green de Newen Studios, elle sera en charge de la représentation de Newen Studios dans toutes les instances internes et externes dédiées à ces enjeux, de la définition de la vision transversale du Groupe ainsi que de la coordination des projets en cours. Elle poursuivra en parallèle ses missions de productrice chez Capa. À ses côtés, Serge Ladron de Guevara, producteur de Plus belle la vie, a débuté sa carrière chez Telfrance en 2004 en tant que directeur de production de la série. Il a ainsi accompagné son évolution durant 18 années. Précurseur de la politique d’éco-production du Groupe, Serge Ladron de Guevara a sensibilisé avec succès les équipes de Newen Studios afin de mettre en place une démarche de production plus écologique. En tant que Carbone Manager à partir du 1er janvier 2023, il sera notamment chargé de « la mise en place des méthodes de réduction d’émissions de CO2 au sein de Newen Studios et de ses productions. Ce qui implique l’évaluation concrète de ces émissions ainsi que la sensibilisation et la pédagogie dans le Groupe ». Bonne chance à eux deux !