Ogilvy France : Emmanuel Ferry sur le départ, Mathieu Plassard nouveau nommé

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Oct 2022 à 07:44
ogilvy
En ce mois d'octobre 2022, ça bouge du côté d'Ogilvy Paris ! Alors qu'un Co-Président, à savoir Emmanuel Ferry, est sur le départ, un autre, Mathieu Plassard, fait une arrivée remarquée.

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Delphine Dessaux Lanoiselée chez Teads et de celle de Victor Faubert chez Rosa Paris. Aujourd’hui, c’est du côté d’Ogilvy France qu’il y a du nouveau avec une double annonce : alors qu’Emmanuel Ferry a annoncé son départ afin de se consacrer à de nouveaux projets, Mathieu Plassard, dernièrement en poste chez Ogilvy Afrique du Sud, lui succède à la tête de l’agence en qualité de Co-Président, aux côtés de Matthieu Elkaim, lui-même Co-Président et Directeur de la Création de l’agence. Mais encore ?


Comme le révèle le communiqué diffusé, Mathieu Plassard a rejoint Ogilvy Paris en 2000 et est très heureux d’y revenir après 20 années passées au sein du réseau. Le professionnel possède une forte expertise internationale et a accompagné et développé des clients d’envergure internationale tels que The Coca Cola Company, Nestlé, KFC, AB InBev, Mondelez ou encore Volkswagen. Il a dirigé les opérations intégrées du groupe Ogilvy en Afrique de l’Ouest, Centrale et de l’Est, animant un réseau de 24 agences. Il y a trois ans, Mathieu Plassard a rejoint Ogilvy Afrique du Sud au poste de Chief Client Officer et Chief Growth Officer. Il est passionné par « les idées qui savent transcender les disciplines et ont un réel impact ». Il a contribué au gain du tout premier Lion à Cannes pour Ogilvy Africa en 2017 et durant son mandat sud-africain, l’agence a été reconnue comme étant la plus créative (Cannes 2022), la plus efficace (Effies 2021) et aussi la meilleure agence numérique d’Afrique du Sud (Bookmarks 2021 & 2022). « La carrière de Mathieu est la preuve de la force du réseau Ogilvy, un réseau qui place la mobilité de ses talents au cœur de sa raison d’être », révèle l’agence. Bonne chance à lui pour ce nouveau chapitre de sa carrière !