Ogury : Benjamin Lanfry nommé Chief Supply Officer

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Août 2022 à 07:13
ogury
En cette période de rentrée 2022, il y a du nouveau du côté d'Ogury, le leader mondial de la publicité personnifiée. Benjamin Lanfry, jusque-là Global VP Publisher Partnerships, vient d'être promu Chief Supply Officer. Mais quelle sera sa mission à son nouveau poste ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Jérémie Janicot chez Initiative et de celle de Daryl Lee et Eileen Kiernan chez Interpublic. Aujourd’hui, c’est du côté d’Ogury, le leader mondial de la publicité personnifiée, qu’il y a du nouveau, avec la promotion annoncée de Benjamin Lanfry au poste de Chief Supply Officer. Mais qui est-il, d’où vient-il et quelle sera sa mission à ce poste ?

crédit photo : ogury
Comme le révèle le communiqué diffusé, c’est en 2020 que Benjamin Lanfry a rejoint Ogury, en tant que Global VP Publisher Partnerships. À ce titre, il avait pour mission de définir la vision de l’entreprise côté éditeurs, la stratégie go-to-market et de constituer des équipes internationales pour développer l’offre web mobile d’Ogury. Au cours des deux dernières années, il a mis sur pied une équipe de 25 talents répartis dans 14 pays, chargés de lancer et d’entretenir plus de 200 partenariats avec des éditeurs de premier plan. Désormais, en tant que Chief Supply Officer, il sera chargé de « définir la stratégie globale d’Ogury auprès des éditeurs et travaillera en étroite collaboration avec la direction pour faire de l’entreprise leur partenaire de choix pour la monétisation de leurs applications et sites ». Tout au long de sa carrière, Benjamin Lanfry a développé une connaissance pointue des solutions technologiques à destination des éditeurs dans les régions EMEA, Amériques et APAC. Avant de rejoindre Ogury, il a passé plus de 7 ans au sein de la plateforme d’analyse publicitaire Adomik, dont 4 années en tant que SVP Global Revenue. Puis, il a passé 4 ans chez le géant de l’AdTech Criteo, où il a dirigé le département responsable des partenariats avec des éditeurs globaux comme eBay, Yahoo ou Microsoft et a participé à l’ouverture des nouveaux marchés côté éditeurs comme le Japon, l’Australie ou le Brésil. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !