Pinterest : Stacy Malone nommée Head of Global Business Marketing

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Août 2022 à 07:23
pinterest
En cette fin d'été 2022, le service dédié à l'inspiration Pinterest accueille une nouvelle recrue en la personne de Stacy Malone, nommée Head of Global Business Marketing. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Jérémie Janicot chez Initiative et de celle de Daryl Lee et Eileen Kiernan chez Interpublic. Aujourd’hui, cap sur Pinterest pour y apprendre la nomination de Stacy Malone en tant que Head of Global Business Marketing, au niveau mondial. Mais d’où vient la professionnelle et quelle sera sa mission à son nouveau poste ?

crédit photo : PINTEREST
Comme le révèle le communiqué diffusé, Stacy Malone rejoint une équipe marketing primée, chargée de générer toujours plus de considération de la part des annonceurs par le biais d’événements sectoriels et de marque de grande envergure, comme Pinterest Presents, le sommet mondial des annonceurs de Pinterest. L’équipe marketing est également à l’origine de campagnes de leadership et de contenus comme Pinterest Predicts, le rapport annuel de Pinterest sur les tendances de l’année à venir. Elle sera en charge de « développer la stratégie internationale de Pinterest pour renforcer son attractivité et sa portée auprès d’entreprises et d’agences de toutes tailles ». Stacy Malone a une grande expérience du marketing intégré et de la publicité, notamment chez Meta. Elle dispose également d’une expérience de plus de 20 ans dans la gestion d’agences médias et de leurs grands comptes. Elle a notamment dirigé l’équipe de marketing commercial de Meta en Amérique du Nord comme chargée des entreprises et de la clientèle du marché intermédiaire. Lorsqu’elle a développé l’offre marketing de Facebook, elle avait pour mission d’accroître l’intérêt de la plateforme et de renforcer son adoption auprès des agences de publicité, des partenaires et de 25 segments dans l’industrie. Avant de rejoindre Meta, Stacy était Chief Operating Officer d’UM Worldwide (UMWW), la plus grande agence média du réseau IPG. Au cours de ses 10 années passées chez UMWW, Stacy a occupé diverses fonctions, allant de EVP, Global Managing Partner à Managing Director du bureau de San Francisco. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !