Publicis EtNous : Alexandra Reghioua nommée Directrice de la Création

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Avr 2022 à 05:21
Publicis EtNous : Alexandra Reghioua nommée Directrice de la Création
En ce printemps 2022, Alexandra Reghioua est nommée Directrice de la Création de Publicis EtNous. Elle succède dans son rôle à Fabien Mouillard. Mais d'où vient-elle et quelle sera sa mission à ce nouveau poste ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Maxime Morin en tant que Directeur du Développement chez WNP et de celle de Benjamin Townend et Farah Belabbas chez Gamned!. Aujourd’hui, c’est du côté de PublicisEtNous qu’il y a du nouveau avec la nomination annoncée d’Alexandra Reghioua au poste de Directrice de la Création, en succession de Fabien Mouillard. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Jean-Christophe Hérail, Président de Publicis EtNous, confie que, à son nouveau poste, Alexandra Reghioua aura la responsabilité « d’apporter toute la singularité de son expérience aux Marques de l’Agence, et notamment sur l’ensemble des communications des métiers de la Maison Hermès, partenaire historique de Publicis EtNous, pour laquelle elle signe la campagne Sellier Printemps-Été 2022 et la nouvelle campagne Arceau, le temps qui court le monde ». Agée de 36 ans, la professionnelle a fait ses premières armes aux côtés de Fred&Farid. De 2012 à 2017, elle a ensuite rejoint Dior Parfums en tant que Directrice Artistique et signé les campagnes les plus emblématiques de la marque, avec notamment la campagne Dior Homme (2013), réalisée par Nan Goldin et Romain Gavras, qui marque le début de sa prolifique collaboration avec la Maison. En 2017, elle a renforcé son expertise 360 de l’image de marque en tant que Directrice de la Création de la division luxe au sein du groupe international Coty. Elle y a co-fondé un studio de création avec la mission de « traduire la vision et la grammaire visuelle de la mode en univers beauté » et collaboré avec de nombreuses Marques et accompagne entre autres : Hugo Boss, Marc Jacobs, Bottega Veneta, Jil Sander et Miu Miu. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !