Publicis Luxe : Jasmine Loignon nommée Executive Creative Director

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Déc 2022 à 07:44
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En ce mois de novembre 2022, Jasmine Loignon se lance dans un nouveau challenge professionnel en rejoignant Publicis Luxe en tant qu'Executive Creative Director. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter à un CV déjà bien rempli.

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette fin d’année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Salem Handoura en tant que Directeur Général chez Peak Ace (Heroiks) et de celle de Bastien Roubaud chez Sweet Spot. Aujourd’hui, c’est du côté de Publicis Luxe qu’il y a du nouveau avec la nomination annoncée de Jasmine Loignon au poste d’Executive Creative Director. Mais qui est-elle et d’où vient-elle ?


Comme le révèle le communiqué diffusé, Jasmine Loignon a dirigé des équipes créatives multiculturelles à Montréal, New York, Amsterdam, Londres et Paris pour Sid Lee, Mother et BETC Luxe. Parmi ses créations les plus récentes, on peut citer le lancement de « Born in Roma » pour Valentino Beauty, de « Chloe Nomad », de « Libre », « Black Opium » et « Mon Paris » pour YSL Beauty. Elle a participé à la plateforme de marque pour le relancement d’Air France “France is in the Air”. Elle a également dirigé le relancement mondial de la marque Absolut Vodka avec la plateforme de marque « Transform Today », conçu une campagne mondiale pour Coca Cola aux Jeux olympiques de Londres « Move to the Beat » et a contribué à la campagne « House Party » d’Adidas. En tant que réalisatrice, Jasmine Loignon a dirigé le clip du duo franco-japonais « Tsunami » et « Bang » de Rita Ora. Elle a assuré la direction créative et la mise en scène du défilé Givenchy AW21 de Matthew Williams à Paris et a réalisé le film de sa collection SS22. Chez Publicis Luxe, elle travaillera notamment auprès de Marie-Eve Schoettl, Aurélie de Villeneuve, et David Soussan. Au sujet de sa nomination, Charles Georges-Picot, CEO de Publicis Luxe, a expliqué que « avec Marie-Ève, Aurélie et David, Jasmine apportera des compétences et une expertise unique qui renforcent le gang ». Bonne chance à elle pour ce nouveau chapitre de sa carrière !