Publicis Media : Meryem Amri nommée Directrice du département Intelligence Media

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Mai 2022 à 07:23
meryem-amri-directrice-du-departement-intelligence-media-de-publicis-media
En ce printemps 2022, Publicis Media accueille une nouvelle recrue en la personne de Meryem Amri, nommée Directrice du département Intelligence Media de l'agence. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Coraline Saint-Germain chez Sweet Spot et de l’arrivée de 5 nouveaux talents chez Rébellion. Aujourd’hui, cap sur Publicis Media pour y découvrir de la nouveauté avec la nomination annoncée de Meryem Amri au poste de Directrice di département intelligence Media de l’agence. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission à ce poste ?

crédit photo : publicis
Comme le révèle le communiqué diffusé, à la direction du pôle Intelligence Media de Publicis Media, Meryem Amri aura pour mission de « développer une vision prospective du paysage médiatique et des nouveaux usages des consommateurs afin d’accompagner les clients de Publicis Media dans la construction de leurs stratégies de développement ». La professionnelle occupait précédemment la fonction de Directrice Marque & Expérience à l’Union des Marques où elle animait les expertises Marketing, Insights & Influence. Elle a aussi exercé pendant près de dix ans en agence média en tant que Responsable études et planning stratégique au sein de GroupM/WPP. Pour rappel, le département Intelligence Media de Publicis Media est un pôle d’expertises au service des marques qui publie et centralise des ressources leur permettant d’appréhender les enjeux de transformation liés à l’évolution des médias et des différents secteurs économiques. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !