Rosbeef! : Aurélien Bigot et Benjamin Le Coz nommés Directeurs de la Création

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Avr 2022 à 05:29
Rosbeef! : Aurélien Bigot et Benjamin Le Coz nommés Directeurs de la Création
En ce début de printemps 2022, l'agence Rosbeef! accueille deux nouvelles recrues en les personnes d'Aurélien Bigot et Benjamin Le Coz, qui viennent prendre la tête de la création. Mais qui sont-ils et d'où viennent-ils ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de 5 talents chez Hungry and Foolish et de l’arrivée d’Andéole Vu Dinh Ba et d’Edouard Jacquelin chez Orès. Aujourd’hui, c’est du côté de l’agence de communication Rosbeef! qu’il y a du nouveau. Ou plutôt deux nouveaux en les personnes d’Aurélien Bigot et Benjamin Le Coz, nommés à la tête de la création. Mais qui sont-ils et d’où viennent-ils ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Aurélien Bigot (34 ans) et Benjamin Le Coz (30 ans) débarquent chez Rosbeef! en tant que Directeurs de la Création. Après s’être rencontrés chez Les Gaulois (aujourd’hui Havas Paris), leur parcours les a mené à Service Plan Paris et Publicis Conseil. Inséparables depuis 6 ans, ils y ont travaillé pour des marques comme Orange, Citroën, Nike, Renault, Krys, Lidl, Sécurité Routière ou encore Transavia. Une douzaine de leurs campagnes ont eu l’honneur d’être décorées par une cinquantaine de prix nationaux et internationaux (Cannes Lions, Clio Awards, New York Festival, Club des Directeurs Artistiques, Grand prix Stratégies…). « Leur vision holistique du métier est à l’origine de leur rapprochement avec Frans McCabe et Antoine David, qui leur ont confié les reines de la création : de la publicité “traditionnelle” à l’ad-tech, de l’influence sur les réseaux sociaux au trade marketing, du design service à l’innovation produit… tous les “touchpoints” de la communication sont pris en considération avec autant d’intérêt quand il s’agit d’aider les marques à se connecter avec leur époque et à les préparer à être toujours plus pertinentes demain », explique l’agence. Aurélien et Benjamin prennent aujourd’hui en team les manettes du studio de l’agence indépendante de 60 personnes, laquelle se voit ainsi renforcée d’une nouvelle patte stratégique et créative innovante et ambitieuse. Ils sont en charge de l’ensemble des clients de l’agence (adidas, Adobe, Babybel, Fortuneo, Gémo, Heineken, LFP, etc) ainsi que du newbiz. Depuis leur arrivée, l’agence a remporté les budgets La Vie Claire ainsi que Lavazza pour Roland Garros 2022. Dans le prolongement de cette enthousiasmante nomination, Rosbeef! dévoilera prochainement d’autres recrutements clés et promotions internes ainsi que sa nouvelle organisation autour de 4 pôles d’expertises. En attendant, bonne chance à ces deux talents pour cette nouvelle étape de leur carrière !