Snap : Donatien Bozon nommé à la tête du premier Snap AR Studio

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Nov 2022 à 07:54
snap
En ce mois de novembre 2022, Snap accueille une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Donatien Bozon est nommé à la tête du premier Snap AR Studio au monde, basé à Paris. Mais encore ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette fin d’année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Philémon Tassel, Meighan Teto et Camille Chaffanjon chez The Arcane et de celle d’Alexandra Reix en tant que Lead Social Media chez Steve. Aujourd’hui, c’est du côté de Snap qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Donatien Bozon à la tête du premier Snap AR Studio au monde basé à Paris. Mais qui est-il, d’où vient-il et quelle sera sa mission à ce poste ?

crédit photo : snap
Comme le révèle le communiqué diffusé, Donatien Bozon, ancien responsable de Youtube Space France, a rejoint le tout premier AR Studio de Snap au monde, basé à Paris. Avec une équipe de classe mondiale dédiée à la réalité augmentée (AR), l’équipe de l’AR Studio va « accomplir l’engagement pris par Snap lors du sommet Choose France en juin 2021. La mission de l’AR Studio est de sensibiliser davantage au potentiel de la réalité augmentée et d’accroître son impact dans les secteurs de la culture, du divertissement et de l’éducation ». Grâce à des partenariats non-commerciaux, Snap contribuera à financer le développement d’applications de pointe en réalité augmentée, qui illustrent la manière dont l’appareil photo améliore la façon dont nous apprenons et interagissons avec le monde qui nous entoure. En outre, l’investissement de Snap dans l’écosystème des développeurs de réalité augmentée va permettre à l’AR Studio de contribuer à accélérer le développement des talents locaux en France et en Europe via des cursus dédiés et de favoriser de nouvelles opportunités de carrière innovantes et futuristes pour les artistes 3D. En pratique, Donatien et son équipe de Creative Strategists, de concepteurs VFX et 3D, de designers et d’ingénieurs accompagnera les institutions dans leur adoption de la réalité augmentée, leur permettant d’offrir de nouvelles expériences à leurs audiences et de toucher un nouveau public. Bonne chance à Donatien Bozon pour cette nouvelle étape de sa carrière, après des passages chez Sony Music, Dailymotion et YouTube !