SodaStream : Thomas Sandoz nommé Directeur Marketing et Communication France

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Juin 2022 à 07:14
sodastream
En ce printemps 2022, les équipes de SodaStream ont vu l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne de Thomas Sandoz, nommé Directeur Marketing et Communication France. Mais qui est-il et quelle est sa mission à ce nouveau poste ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2022 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Thomas Felpeto chez Twitter France et celle de Stéphane Miquelis chez Mediakeys Platform. Aujourd’hui, c’est du côté de SodaStream, qui a récemment presque redonné vie à « Alerte à Malibu », qu’il y a du nouveau : Thomas Sandoz a rejoint le 4 avril les équipes en qualité de directeur marketing et communication France. Mais qui est-il et quelle est sa mission à ce nouveau poste ?

crédit photo : sodastream

Comme le révèle le communiqué diffusé, diplômé d’une maitrise en Chimie à l’Université Paris et en Marketing et Management International de L’OIV, Thomas Sandoz bénéficie de plus de vingt-deux ans d’expérience en marketing et développement commercial. Il a joué un rôle clé dans le développement et la prémiumisation de marques de grands groupes tels que Bacardi (2000-2018) ou Newell Brands (2018-2022) en dynamisant leur notoriété, en accélérant la distribution des produits via de nouveaux canaux de distribution et en lançant une série d’innovations. Chez SodaStream, il succède à Sophie Pelvet-Lesne et aura pour objectifs de « développer la préférence de marque afin de d’accélérer le recrutement de la prochaine génération de consommateurs, et de renforcer le caractère éco-responsable de la marque avec pour ambition de réduire plus de 2,3 milliards de bouteilles en plastique à usage unique en France d’ici 2025 ». Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !